Agrégation physique-chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Agrégation physique-chimie



  1. #1
    pianno

    Agrégation physique-chimie


    ------

    Bonjour,

    Je cherche depuis quelques temps des livres de cours préparant à l'écrit de l'agrégation mais tout ce que je trouve ce sont des annales de sujets.
    Connaissez-vous des livres de cours préparant pour l'agrégation de physique-chimie option physique ?
    Je pense que pour la chimie je peux me limiter à un livre de chimie de la filière PC mais pour la physique je sais que le programme va plus loin que celui de prépa et je n'ai pas le programme détaillé pour l'écrit.

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : agrégation physique-chimie

    Bonjour,

    Vous trouverez les programmes et plein d'autres renseignements (comme les rapports du jury) sur ce site : http://www.agregation-physique.org/

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    pianno

    Re : agrégation physique-chimie

    Merci, mais dans ce site, on nous propose un ensemble de livres pour les CPGE.

  4. #4
    velosiraptor

    Re : agrégation physique-chimie

    Salut.
    Ben il y a des incontournables :
    - le Jackson en EM
    - le Born et Wolf en optique (Principles Of Optics)
    - le Goldstein (Classical Mechanics Notes)
    - les Messiah T1 et T2 en MQ
    - les Perez (Optique, Thermo et Méca)

    Que des vitamines ......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patzewiz

    Re : agrégation physique-chimie

    Bonjour,

    Pour la MQ il y aussi Cohen-Tannoudji
    En physique du solide Kittel ou Ashcroft et Mermin (existent en français et en anglais)
    De façon générale, on peut trouver beaucoup d'ouvrages de niveau L3 et M1.
    Que sais-je?

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : agrégation physique-chimie

    Re,

    Citation Envoyé par pianno Voir le message
    Merci, mais dans ce site, on nous propose un ensemble de livres pour les CPGE.
    Je vous ai donné ce site parce que vous dites que vous n'avez pas les programmes détaillés. Là, vous les avez.

    Ensuite, j'ai supposé, peut-être à tort, qu'à partir du programmes vous êtes capable d'en déduire quels ouvrages vous procurer (ou en tout cas lesquels consulter en BU avant d'éventuellement les acheter).
    Si votre niveau actuel en physique / chimie ne vous le permet pas, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'envisager de préparer l'agrégation dès maintenant. Il faut passer par une ou deux années de remise à niveau. Et ensuite par une année de prépa agrèg.

    Plus généralement, autant je pense qu'il est possible de préparer certains concours d'agrégation, comme celle de de mathématiques seul, autant pour celles de physique (option physique ou à plus forte raison option chimie) il me semble impossible de ne pas passer par une prépa agrèg. La préparation des épreuves pratiques (montage, leçons, TP) nécessite un labo équipé qu'on a rarement chez soi.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Agrégation de physique / Chimie
    Par steephie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2012, 16h11
  2. agrégation physique-chimie
    Par invite295c3fb8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2009, 14h51
  3. Agrégation de Physique Chimie (option Physique)
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2006, 17h38