Rails de Laplace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rails de Laplace



  1. #1
    inviteab5ef88a

    Rails de Laplace


    ------

    Bonsoir! je travaillais sur cet exercice qui est apparemment un classique et lorsqu'on nous demande de déterminer l'équation différentielle de la vitesse d'une tige qui se déplace sur les rails, j'applique le théorème du centre d'inertie, et je coince lorsque j'essaie de faire une projection lorsque j'ai jeté un coup d'oeil sur des corrigés que j'ai trouvé sur internet je vois qu'ils n'ont pas fait intervenir le poids et les réactions des rails sur la tige mais uniquement la force magnétique. Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez vous svp m'expliquer?

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Rails de Laplace

    Bonjour,
    Vous expliquez quoi ??? Si quelqu'un comprend quelque chose à votre texte , je lui tire mon chapeau !!!
    Mettez votre énoncé complet , en mot à mot , non interprété avec votre travail personnel .
    Et avec la figure qui va bien ...

  3. #3
    stefjm

    Re : Rails de Laplace

    Citation Envoyé par nana.belk Voir le message
    Bonsoir! je travaillais sur cet exercice qui est apparemment un classique et lorsqu'on nous demande de déterminer l'équation différentielle de la vitesse d'une tige qui se déplace sur les rails, j'applique le théorème du centre d'inertie, et je coince lorsque j'essaie de faire une projection lorsque j'ai jeté un coup d'oeil sur des corrigés que j'ai trouvé sur internet je vois qu'ils n'ont pas fait intervenir le poids et les réactions des rails sur la tige mais uniquement la force magnétique. Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez vous svp m'expliquer?
    C'est tout le problème de la pédagogie qui consiste à aller chercher des corrections sur internet...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Forces de Laplace :exercice sur les rails
    Par invitece943be8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 09h14
  2. Rails et chemin de fer, des rails spéciaux?
    Par invitec746602f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 21h48
  3. [Laplace] Transformée de Laplace pour quel genre de signaux
    Par inviteb6983299 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 16h44
  4. Les rails du TGV
    Par zoup1 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 21h51
  5. Chemins de fer à 3 rails...
    Par invite0ac24513 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2005, 18h23