Bonsoir !
Je sèche sur une petite question à choix multiple en dynamique.
Voici l'énoncé :
je suis tenté de répondre 0,012 m/s mais je suis sûr qu'il doit y avoir un piège quelque part et j'aimerais comprendre...
Merci de votre aide !
-----
Bonsoir !
Je sèche sur une petite question à choix multiple en dynamique.
Voici l'énoncé :
je suis tenté de répondre 0,012 m/s mais je suis sûr qu'il doit y avoir un piège quelque part et j'aimerais comprendre...
Merci de votre aide !
Bonjour,
Si c'est un problème de Physique , et non pas un jeu de hasard , construisez le raisonnement qui donne la réponse de 0.012 m/s , et l'on pourra discuter .
C'est sympa aussi les jeux de hasard : Je choisis la réponse b après un calcul de tête, sans garantie...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
à la grosse :
F=mg
F=mdV/dt
dV=Fdt/m
d'ou V=4E3x 6E-3/4=6m/s
cqfd (en 10secondes)
en refaisant avec integrale je trouve 12m/s donc erreur dans l'ennoncé ( 12km/s )
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
Pour ma part, j'ai refait le calcul en suivant le même raisonnement que Stefjm et j'obtiens bien 6 m/s.
En effet, en intégrant Fdt (ce qui revient à calculer l'aire du triangle isocèle sur la figure avec la formule "base x hauteur/2" ) je trouve 0,006s x 4000N/2 = 24. Ensuite, il faut encore diviser par le poids pour obtenir la vitesse : 24/4 = 6 m/s = v.
Re ,
une force * par un temps , ça donne quoi ? 24 Quoi ?
M'étonnerait fort que l'on puisse faire abstraction d'une accélération ....
Re,
En fait, le problème est : quelle est l'accélération à t = 6 ms ?
Vous avez oublié la division par 2.Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
Pour ma part, j'ai refait le calcul en suivant le même raisonnement que Stefjm et j'obtiens bien 6 m/s.
En effet, en intégrant Fdt (ce qui revient à calculer l'aire du triangle isocèle sur la figure avec la formule "base x hauteur/2" ) je trouve 0,006s x 4000N/2 = 24. Ensuite, il faut encore diviser par le poids pour obtenir la vitesse : 24/4 = 6 m/s = v.
Donc 3m/s donc la réponse b...
Le 24 correspond correspond, il me semble, à l'impulsion qui s'exprime en N.s ou encore en kg.m/s
En divisant ces unités par le poids en kg, je retombe bien sur des m/s donc sur ma vitesse.
Je ne comprends pas le rapport avec l'accélération, peut-être que quelque chose m'échappe.
Ha oui c'est juste Stefjm, j'ai oublié de diviser par 2, merci de me l'avoir fait remarquer !
Effectivement c'est encore plus évident avec cette méthode de résolution !
Merci bien pour votre aide !
Note bien que c' est le même calcul .
Le "F moyen" c' est "la demie hauteur"
Tout à fait.
Une valeur moyenne, c'est une aire sous la courbe divisée par la durée.