Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp



  1. #1
    UknownStudent

    Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp


    ------

    Bonjour,

    C'est une vidéo de ce qui est censée etre une PMM (Perpetual Motion Machine), mais je n'ai pas compris son principe.

    https://www.youtube.com/watch?v=DqDJAPpAlTg

    Je sais que les PMM ne sont pas réalisables réellement mais j'aimerais juste comprendre comment son inventeur voulait qu'elle fonctionne.

    Y a t-il une ame charitable qui pourrait me l'expliquer svp ? Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    Bjr à toi,
    L'inventeur veut te faire croire que la "dyssimétrie" (balle de ping pong) va engendrer un mouvement continu.
    On ne sait meme pas si le sytéme ne s'arréte pas d elui meme au bout d'un certain temps La vidéo étant
    "conscieusement" ..limitée dans son temps de visionnage !!
    De meme "l'inventeur" fait en sorte de ne RIEN te montrer sur l'arriére de l'axe de rotation !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 26/02/2016 à 09h05.

  3. #3
    obi76

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    Bonjour,

    là pour le coup, je ne vois meme pas quel principe il veut appliquer. Et je ne vois pas non plus comment Archimède pourrait faire ça.

    On creuse encore, maintenant meme plus besoin d'expliquer le principe...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    gerald_83

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    Bonjour,
    C'est une vidéo de ce qui est censée etre une PMM (Perpetual Motion Machine)
    Rien que le titre de la vidéo en dit long. Encore un qui a "inventé" le mouvement perpétuel. Il ne lui reste plus qu'à faire une déclaration à l'académie des sciences

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    Bonjour.
    Avez-vous remarque le ‘A’ noir qui apparait sur le couvercle une fois que la boule est montée sur le support ?
    Serait-ce un ‘A’ magnétique ?
    (Qui pourrait être entrainé par un champ magnétique variable dans le support de la boule).
    Au revoir.

  7. #6
    invite07941352

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    Bonjour
    Comme obi ... on ne voit aucun principe qui pourrait entraîner le moindre déplacement !!!
    En fait , c'est le comble de l'absurde ;
    C'était peut être le but du génial inventeur ....

  8. #7
    stefjm

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    Mais qu'espérez-vous donc d'un musée du mouvement perpétuel?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    obi76

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Avez-vous remarque le ‘A’ noir qui apparait sur le couvercle une fois que la boule est montée sur le support ?
    Serait-ce un ‘A’ magnétique ?
    (Qui pourrait être entrainé par un champ magnétique variable dans le support de la boule).
    Au revoir.
    Ha pas bête !
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    UknownStudent

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    En fait ce n'est pas un secret, l'inventeur a lui même déclaré dans les commentaires que l'axe est entrainé par un moteur électrique , ce n'est pas la question

  11. #10
    f6bes

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    En fait ce n'est pas un secret, l'inventeur a lui même déclaré dans les commentaires que l'axe est entrainé par un moteur électrique , ce n'est pas la question
    Bjr à toi,
    Alors ta QUESTION n'a aucun sens . Tu sais que c'est entrainé par un moteur...et tu cherches ..autre chose!
    Bref encore un qui veut se "montrer " et faire parler de lui en s'étalant sur Youtube
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 27/02/2016 à 09h41.

  12. #11
    YobiTrix

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    on voit certains mouvements soit disant perpétuels qui sont beaux ou intellectuellement attractifs
    celui-ci est moche et défie tout raisonnement
    un de mes arrières grand parents a fait le coup à l'expo universelle de 1900
    il avait fabriqué une horloge avec des masses basculantes sur le périmètre d'une roue
    les remontées se faisant avec un moment inférieur à celui des descentes
    mais ... il avait caché un moteur électrique dans le socle ...
    mais c'était un objet magnifique

  13. #12
    sitalgo

    Re : Archimede's Sphere - Qui peut m'expliquer svp

    B'jour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Alors ta QUESTION n'a aucun sens . Tu sais que c'est entrainé par un moteur...et tu cherches ..autre chose!
    Il dit "mais j'aimerais juste comprendre comment son inventeur voulait qu'elle fonctionne." Autrement dit l'explication de l'origine de la rotation à donner aux gogos.
    C'est indiqué dans la vidéo : l'hémisphère droit (quoi exactement ?) est censé être plus lourd. Sans autre explication et par on ne sait quel magie cela ferait tourner le bocal.
    Censé être plus lourd : dans une écluse la pression au fond de l'eau n'est pas plus importante en-dessous du bateau qu'à côté. Il n'y a pas d'hémisphère plus lourd.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. svp quelqun peut m'expliquer ca !!
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2012, 00h27
  2. Qui peut m'expliquer ce montage de AOP?
    Par inviteb9a67663 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 18h01
  3. Quelqu'un peut m'expliquer?
    Par invitea32f2b46 dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2008, 08h03
  4. qui peut m'expliquer ceci ----------
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/08/2007, 12h38