Bonjour !
Etant donné que l'ALI (ou AO) est un peu hors-programme avec le nouveau programme, nos profs nous ont juste balancé une fiche avec deux trois explications mais il y a quelque chose que je ne comprends pas (on a étudié le montage suiveur dans le cadre de filtres).
Ce que j'ai compris déjà c'est que le montage suiveur permet de régler les problèmes quand il y a quelque chose derrière le filtre (la charge), et en particulier quand on veut mettre en cascade deux filtres. L'explication de comment ces problèmes sont réglés est un peu plus floue.
SI j'ai bien compris, l'ALI c'est une sorte de générateur, qui a une impédance d'entrée infinie et une impédance de sortie presque nulle (dans le cas idéal bien sûr).
Alors je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une impédance de sortie presque nulle. Est-ce que ça permet d'avoir la même tension en entrée et en sortie ? Je pense que c'est la réponse mais je ne vois clairement pas pourquoi.
Et, la je pense avoir compris mais je suis pas sûre, l'impédance d'entrée infinie permet au deuxième filtre ou à la charge de ne pas pomper de courant au premier filtre, et donc on a la même fonction de transfert (parce que quand on calcule la fonction de transfert et que l'on fait un pont diviseur, il faut bien que is=0). C'est bien ça ?
Merci d'avoir lu
-----