Induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Induction



  1. #1
    liolt

    Induction


    ------

    Bonjour,
    Je dispose de deux bobines mises face à face . J'envoie une tension sinusoïdale dans la première et j'observe par induction l'apparition de courant dans la deuxième bobine .
    Est ce exact de dire que l'intensite dans le circuit récepteur est proportionnelle au flux traversant la bobine réceptrice ?
    Est ce que j'ai le droit d'utiliser la formule : flux propre de la bobine émettrice = Li avec i intensité dans le circuit émetteur , sachant que j'ai une intensité sinusoïdale ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Induction

    Bonjour,

    voila quelques réponses...................... ......

    Je dispose de deux bobines mises face à face . J'envoie une tension sinusoïdale dans la première et j'observe par induction l'apparition de courant dans la deuxième bobine .
    Est ce exact de dire que l'intensite dans le circuit récepteur est proportionnelle au flux traversant la bobine réceptrice ?
    Cette affirmation est fausse, ou pas 100% exact

    La FEM qui apparait sur la bobine réceptrice est FEM = dPhi /dt, la FEM depend donc de lz vitesse de vatiaion du flux et le courant de la loi ohm dans le circuit récepteur

    Oui le flux de la bobine émettrice est bien L i ou i est sinusoidal d'après votre hypothèse. Il n'est pas evident quo tout le flux de la bobine émettrice traverse la bobine réceptrice



    Est ce que j'ai le droit d'utiliser la formule : flux propre de la bobine émettrice = Li avec i intensité dans le circuit émetteur , sachant que j'ai une intensité sinusoïdale ?

    Cordialement[/QUOTE]
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Induction Brandt TI613BS1 : bip touche mais pas d'induction ? [Résolu]
    Par inscrisici dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/04/2015, 19h08
  2. Induction
    Par Ana_20 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2014, 18h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2014, 13h58
  4. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  5. Induction forte Vs Induction faible
    Par invite60ac0acd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2011, 04h21