Feu, phénomène physique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Feu, phénomène physique.



  1. #1
    gaia38ant

    Question Feu, phénomène physique.


    ------

    Bonjour, étant a la recherche d'un sujet de TIPE je commence des recherches autour du sujet du feu.

    Niveau chimie je trouve pas mal de piste sur wikipédia.

    Cependant, il me faut aussi une grosse partie sur la physique et je ne trouve rien à ce sujet, j'avais entendu parlé il y a longtemps d'une histoire d'électromagnétisme mais pas moyen de remettre la main sur un truc du genre (me tromperais-je? surement)

    J'ai aussi trouvé cela sur ce forum:
    Le feu a tellement d'origines possibles qu'il est impossible de donner une définition exhaustive.
    ça va du feu de bois a la transformation de particule en energie a la périphérie des trous noirs.
    Chaque feu a son origine et sa particularité.

    le feu n'est pas fait d'UNE matière, c'est une réaction qui implique de la matière ou de l'energie.

    Mais en fait, le feu est juste une idée simplificatrice qui regroupe un tas de choses totalement différentes.
    C'est un concept, pas une définition physique. Le feu a tellement d'origines possibles qu'il est impossible de donner une définition exhaustive.
    ça va du feu de bois a la transformation de particule en energie a la périphérie des trous noirs.
    Chaque feu a son origine et sa particularité.

    le feu n'est pas fait d'UNE matière, c'est une réaction qui implique de la matière ou de l'energie.

    Mais en fait, le feu est juste une idée simplificatrice qui regroupe un tas de choses totalement différentes.
    C'est un concept, pas une définition physique.
    Ce qui ne m'arrange pas du tout. Il va falloir que je précise un peu plus le thème, mais je trouve tellement rien à propos du phénomène physique en lui même que je sais pas du tout vers quoi me tourner

    Ainsi ma question est simple: qu'est-ce que le feu physiquement? Et s'il est nécessaire de resserrer le sujet: par exemple dans le cas d'un feu de bois, qu'est-ce qui est responsable de la flamme? (je ne veut pas de considération chimique, je veux vraiment savoir ce qu'est la flamme physiquement).

    PS: des simple redirections vers des articles traitant de cela, ou des mots clés pour orienter ma recherche me seraient déjà très utile. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Feu, phénomène physique.

    Bonjour.
    De toutes les interventions dans cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...faite-feu.html
    Vous avez choisi de citer le post le plus absurde.
    Regardez plutôt les interventions de Gilgamesh ou Predigny.

    Le foriste Alexx08 à crée dernièrement un tas de discussions sur le feu et la combustion. Vous pouvez piocher dans les explications qu’il a obtenu.
    http://forums.futura-sciences.com/se...rchid=19182555
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Un phénomène physique inconnu ?
    Par javahl dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2014, 20h41
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 07/05/2013, 12h03
  3. Phénomène physique
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2010, 21h11
  4. URGENT : phénomène physique ?
    Par invited4e1c5a0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 17h16
  5. Un phénomène physique!!
    Par invite28040579 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2007, 01h13