Bonjour,
Je butte d'entré sur l atome
Depuis les grecs et certainement meme avant on se pose des questions sur la matiere :
quand on coupe une pomme jusqu a ne plus pouvoir la couper il existe encore de la matiere et des composants basiques de cette matiere :
des constituants microscopîques qu on ne peut plus couper.
Si toute la matiere etait constituéé des memes atomes, alors il n y aurait pas de diversité des matieres et elements . il ft dc bien qu il y est differente sorte d( atome ou differente combinaison)
J'en suis la apres je ne comprends rien ! Autant dire que je n'ai pas beaucoup évolué depuis les grecs !
Dalton poursuit l idee et classifie different atomes ....
L Exp de crookes : le rayon lumineux sont electriquements chargés (bien sur puisque qu ils sont induits parde un courant electrique ?) Et ces rayons sont devies par un aimant...ok
Si l aimant est positif le rayon lumineux est donc chargé négativement. Attendu qu on sait qu un atome est de charge neutre , qu est ce qui est attiré par le chp positif de l aimant : l electron chargé negativement ...a bon ??
Evidement je suis encore plus largue pour le model de l atome pour rutheford
En quoi le fait que la plupart des particules ne soient pas deviees (comme pour le model de thomson d ailleurs) par la feuille d or prouve que la matiere est constituee a *99.99% de vide ?? (thomson aurait dc pu conclure la meme chose ??)
Et que si les particules repoussees l ont ete par des charges positives ca prouve que la charge positive d 'un atome (son noyau) est reparti sur une portion minuscule ????100 000 plus petite que l'atome
Voila voila
-----