Salut à tous,
Je reviens après de longs mois pour discuter avec vous et pour élargir mes connaissances avec votre aide peut-être
Donc voilà, en mathématiques on a plusieurs constantes, des plus connus on a Pi et aussi le chiffre d'or. En tant qu'êtres humains curieux, je suis sûr que vous avez déja posé la question, "Pourquoi Pi (3.14), pourquoi pas un autre nombre, quand on divise la circonférence par le diamètre ?" On a le cerveau un peu chamboulé après avoir posé la question car on ne connait pas vraiment la réponse mais on la comprends un peu aussi Car peut être cela penche encore plus vers la philosophie que des sciences exactes ?
Pour les constantes physiques, quand on se pose alors la même question alors là c'est plus pire je pense, "Pourquoi G ? Pourquoi u0 ?"...etc
Donc après avoir un peu pensé, je me suis dit que les constantes physiques n'ont pas une réalité physique comme beaucoup l’aperçoivent, mais ce ne sont que liaisons des constantes mathématiques avec d'autres facteurs, formant des équations (et non pas les équations qu'on connais aujourd'hui, qui sont provisoires et non sacrés, par exemple l'équation de l'énergie cinétique classique et relativiste ont presque les mêmes résultats quand on parlent de vitesses basses, mais quand on part plus vite la première n'est pas du tout exacte). Et là on revient sur les constantes mathématiques.
Je ne sais pas si vous avez réellement compris ce que je parle, mais je vous laisse la parole pour me répondre :P
Cordialement,
AmazOuz
-----