Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, je suis étudiant en Hyperfréquences et Traitement du signal, deux domaines qui m'intéressent beaucoup et sur lesquels je compte bien sur baser mon futur métier
En ce moment je suis en train de réaliser un projet de Traitement du Signal sur Matlab et dois effectuer une interpolation par Transformées de Fourier sans utiliser la fonction interpft. Voici la petite fonction que j'ai créé pour effectuer cette opération :
Lorsque je l'utilise sur mon signal, j'obtiens une courbe vraiment étrange qui correspond au signal que je devrais avoir mais avec énormément d'oscillations .... J'ai essayé sur des signaux plus simples pour voir d'où venaient le problème mais rien ne me viens à l'espritCode:function [ Signal_interp , axeTinterp ] = interpolation_fft( Signal , Facteur_interpolation, Origine_vecteur, Fin_vecteur) N = numel(Signal) ; % Détermination de la taille du signal M = N*Facteur_interpolation ; axeTinterp = Origine_vecteur:((Fin_vecteur-Origine_vecteur)/(M-1)):Fin_vecteur ; % Calcul du vecteur qui servira par la suite pour l'affichage du % % signal interpolé Signal_interp = Facteur_interpolation*numel(Signal)*ifft((fft(Signal)/numel(Signal)),Facteur_interpolation*numel(Signal)) ; % Opération % % d'interpolation du % % signal end
Des personnes ici auraient éventuellement une idée (ou plusieurs car la je ne sais plus du tout quoi faire pour être honnête ) ?
Cordialement
Disciple_Antennes
-----