[Matlab] Interpolation d'un signal par transformée de Fourier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Matlab] Interpolation d'un signal par transformée de Fourier



  1. #1
    Disciple_Antennes

    [Matlab] Interpolation d'un signal par transformée de Fourier


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente, je suis étudiant en Hyperfréquences et Traitement du signal, deux domaines qui m'intéressent beaucoup et sur lesquels je compte bien sur baser mon futur métier

    En ce moment je suis en train de réaliser un projet de Traitement du Signal sur Matlab et dois effectuer une interpolation par Transformées de Fourier sans utiliser la fonction interpft. Voici la petite fonction que j'ai créé pour effectuer cette opération :

    Code:
    function [ Signal_interp , axeTinterp ] = interpolation_fft( Signal , Facteur_interpolation, Origine_vecteur, Fin_vecteur) 
    
    
    N = numel(Signal) ;                                                                                        % Détermination de la taille du signal
    M = N*Facteur_interpolation ;
    axeTinterp = Origine_vecteur:((Fin_vecteur-Origine_vecteur)/(M-1)):Fin_vecteur ; % Calcul du vecteur qui servira par la suite pour l'affichage du    %                                                                                                                 % signal interpolé
    
    
    Signal_interp = Facteur_interpolation*numel(Signal)*ifft((fft(Signal)/numel(Signal)),Facteur_interpolation*numel(Signal)) ; % Opération %                                                                                                                                                                          % d'interpolation du %                                                                                                                                                                          % signal
    
    end