Bonjour,
Je suis intéressé par la construction de moteurs électriques et par les systèmes qui captent de l'énergie.
Pour commencer, je pense que je dois m'intéresser à l'électronique de base (J'en connais une petite partie - Résistances, bobines, condensateurs, vus en Terminale S - et étant étudiant en Biologie, j'ai choisi des matières de Biophysique donc je connais quelques bases en Physique) car la physique m'intéresse.
Aurais-je besoin d'autres composants que je ne connais pas encore ?
Donc j'ai des notions théoriques de base mais je n'ai pas encore manipulé, j'aimerais pour commencer fabriquer des électro-aimants, des moteurs style dynamo (pour une petite éolienne maison) pour ensuite passer au moteur Stirling. J'aimerais après ça m'intéresser aux phénomènes de résonance, à l'induction et fabriquer des instruments tels que ceux inventés par Tesla, Faraday, etc... et enfin passer à l'invention personnelle en amateur.
Pour commencer, quels instruments dois-je acheter ? Pour ce qui est du fil de cuivre, je crois que je vais devoir en consommer pas mal où est-ce que je peux en trouver, quelles caractéristiques devrais-je choisir (Diamètre, longueur,etc...) ? Quels condensateurs, résistances, LEDs et autres composants devrais-je acheter (Avec quelles grandeurs physiques) ?
Aurais-je besoin d'un générateur (Courants continu et alternatif de fréquence réglable) et d'un oscilloscope ?
Et quels livres pourraient m'être utiles (De préférence sans blabla, je préfère les livres qui vont aux faits) ?
Merci !
-----