Fusible - 230V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fusible - 230V



  1. #1
    patriciab

    Fusible - 230V


    ------

    Bonjour

    Pourquoi dit-on que la tension efficace au niveau des prises est de 230 V puisqu'il faudrait enlever la tension aux bornes du fusible de protection (16A) ?
    Ou a-t-on déjà enlevé la tension du fusible et on peut ainsi dire que la tension aux bornes de nos appareils est 230 V. auquel cas la tension efficace qui arrive chez nous est beaucoup plus grande que 230V eff.

    Merci

    Patriciab

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : fusible - 230V

    Bonjour,
    A votre avis, quelle est la tension aux bornes d'un fusible non grillé en fonctionnement normal?
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    patriciab

    Re : fusible - 230V

    Vu la question, j'imagine que la tension à ses bornes est négligeable.
    Après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé la valeur de leur résistance. Savez-vous ?

    Merci

    Patriciab

  4. #4
    stefjm

    Re : fusible - 230V

    Précisément? Aucune idée.
    Pour tout aspect pratique : 0V
    C'est un fil métallique.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : fusible - 230V

    Bonjour.
    La résistance ne peut être nulle car il faut bien que le fil chauffe jusqu’à la température de fusion du fil (à une époque on les appelait « des plombs »).
    Mais la résistance est très petite. Peut-être moins de 0,1 Ω (le résolution de mon contrôleur)
    Je pense que la puissance dissipée doit se situer vers les dixièmes de watt.
    Au revoir.

  7. #6
    f6bes

    Re : fusible - 230V

    Citation Envoyé par patriciab Voir le message
    Bonjour

    Pourquoi dit-on que la tension efficace au niveau des prises est de 230 V puisqu'il faudrait enlever la tension aux bornes du fusible de protection (16A) ?
    Ou a-t-on déjà enlevé la tension du fusible et on peut ainsi dire que la tension aux bornes de nos appareils est 230 V. auquel cas la tension efficace qui arrive chez nous est beaucoup plus grande que 230V eff.

    Merci

    Patriciab
    Bjr à toi,
    A ce compte là faut AUSSI soustraire la chute de tension des cables électriques de l'installation !!!!
    Et tant qu'à faire de pinailler celle AUSSI des conducteurs du réseau depuis le tranformateur.
    Mais bon on peut viser plus loin en tant que pinaillage.
    La tension efficasse distribuée est de 230v (moins les pertes de charge suivant les heures de forte consommation
    dans la journée).
    Bonne soirée

  8. #7
    patriciab

    Re : fusible - 230V

    Merci à tous pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Tension fusible 115/230V
    Par invite4e39fd46 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2011, 16h43
  2. Détection du 230V~
    Par Debutant72 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2010, 21h26
  3. led sur le 230v
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 62
    Dernier message: 14/10/2007, 22h12
  4. LED CMS sur 230V AC
    Par invite2160ae51 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 21h07
  5. 230v
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 15h06