Risque de se faire foudroyer dans une pyramide en verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

inviteeed6a1f9

------

Bonjour, alors voilà j'ai une question existentielle... Je vais passer une nuit sur un point de vue assez haut dans une pyramide en verre cet été. Normalement ça devrait bien se passer mais je me demandais, si il y a un orage es ce qu'il y a un risque si la foudre tombe sur la pyramide ? Je pense que l'armature est métallique et elle est posée sur un socle en bois surelevé.
    Merci d'avance pour vos rèponses !

-----

inviteeed6a1f9

Re : Risque de se faire foudroyer dans une pyramide en verre

jiherve

Bonsoir
    c'est très loin d'une cage de Faraday donc protection illusoire voire pire!
    Moi je n'irais pas la dedans en cas d'orage!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

inviteeed6a1f9

Merci pour ta réponse même si j'aurais préféré le contraire !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Paraboloide_Hyperbolique

Bonsoir,

Si l'armature métallique est reliée à la terre, je pense que les risques devraient être minimes. C'est en effet elle qui a le plus de chance d'être foudroyée (du fait de sa conductivité); la décharge reçue peut être ensuite évacuée dans le sol.

calculair

bonjour,

Il faudrait voir si l'architecte a traité le problème de foudre en prévoyant des conducteurs de cuivre correctement poses le pond de la structure en fer

Il faut que l'imdedance de la structure traitée soit très faible devant un passage direct de la foudre par le centre de la pyramide

Il ya peut être lieu de prévoir un filet métallique pour améliorer la conduction externe de la pyramide....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

JPL
    Responsable des forums

Faut pas paronoïquer non plus : dans une tente personne ne se pose la question, et pourtant...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite5ac0c3ae

si t'es inquiet utilise un Paratoner, bonne chance.

obi76

Citation Envoyé par AbA2L Voir le message
    si t'es inquiet utilise un Paratoner
    C'est pour se protéger contre la chute d'imprimantes ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

invite6dffde4c

Bonjour.
    J’aime bien la pointe en haut, ça me rappelle « l’effet des pointes ».
    De plus, comme la chose n’a pas un plancher métallique, les tensions au sol seront n’importe quoi.
    Ce n’est pas rassurant.

C’est curieux que l’on revienne aux pyramides.
    C’est une mode qui eut lieu aux USA il y a des décennies, où on attribuait des dons mystiques (et de n’importe quelle nature) aux pyramides. Même la pyramide du Louvre était très en retard avec son temps.
    Au revoir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_des_pyramides

f6bes

Bjr à tous,
    Déjà oublié ce qui viens de se passer au parc Monceaux ?

C'est sur c'est pas à chaque fois,, mais en montagne il n'est pas nécessaire d'etre sous une tente (toile)
    pour etre foudroyé.
    C'est pas pour rien qu'en CAS de NECESSITE ABSOLUE il vaut mieux s'accroupir et OFFRIR le moins
    de surface possible à l'impact de la foudre.

Il n'est pas nécessaire que la foudre FRAPPE sur l'indvidu (meme à coté) pour en subir les conséquences.
    Y a qu'à voir qq vidéos de foudre frappant un terrain de foot.
    Bonne journée

40CDV20

Bjr,
    Dans ce charmant pays tout se terminant invariablement à la case "taxe". Je pense que toute construction "autorisée" fût elle haut perchée relève d'une règlementation qui impose à minima une réception technique et d'un régime juridique.
    Il me semble que le point de départ est d'examiner la conformité de l'ensemble.
    Cdt.

invite0bbe92c0

Ce fil parait complètement surréaliste.

antek

J'imagine la température intérieure par une belle après-midi d'été.

f6bes

Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bjr,
    Dans ce charmant pays tout se terminant invariablement à la case "taxe". Je pense que toute construction "autorisée" fût elle haut perchée relève d'une règlementation qui impose à minima une réception technique et d'un régime juridique.
    Il me semble que le point de départ est d'examiner la conformité de l'ensemble.
    Cdt.
    Bhjr à toi,
    QUI a DIT que cette construction n'avait pas les autorisations..nécessaires ??
    Tout ce que l'on sait, c'est:"....Je vais passer une nuit sur un point de vue assez haut dans une pyramide en verre cet été. .."

On peut JUSTE supputer que c'est en un lieu destiné à acceuillir les estivants ! (rien n'est certain non plus sur ce point là=...NON dit)

Bref on ne sait pas si c'est un ABRI ITENERANT ? (mais un peu encombrant tout de meme)
    Ou une sorte de " camping" OFFRANT cette..prestation ou autre chose chez..des amis ou ..chez l'habitant ?

A+

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bhjr à toi,
    Tout ce que l'on sait, c'est:"....Je vais passer une nuit sur un point de vue assez haut dans une pyramide en verre cet été. .."

On peut JUSTE supputer que c'est en un lieu destiné à acceuillir les estivants ! (rien n'est certain non plus sur ce point là=...NON dit)
    Oui, mais pour le prix de la nuit je préfère dormir dans un 4 voire 5 étoiles !

40CDV20

Bjr,
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bhjr à toi,

Bref on ne sait pas si c'est un ABRI ITENERANT ? (mais un peu encombrant tout de meme)
    Ou une sorte de " camping" OFFRANT cette..prestation ou autre chose chez..des amis ou ..chez l'habitant ?

A+
    Il est évident que les structures qui apparaissent sur le lien font l'objet d'autorisations adhoc et d'un cahier des charges, dont en matière de densité de foudroiement selon le lieu d'implantation.
    Cdt.

invite6dffde4c

Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bjr,

Il est évident que les structures qui apparaissent sur le lien font l'objet d'autorisations adhoc et d'un cahier des charges, dont en matière de densité de foudroiement selon le lieu d'implantation.
    Cdt.
    Re.
    Dans la mesure où ce ne sont pas des constructions en dur ni permanentes, je me demande quelles sont les autorisation ad-hoc qu’elles doivent avoir.
    Est-ce que une tente, une yourte, ou une cabane dans un arbre dans un camping, doivent avoir des autorisations et des agréments ? (Je ne connais pas la réponse).
    A+

40CDV20

Bjr,
    Je pense à minima à quelque chose du genre :
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/S...ctives-de-jeux
    Cdt.

f6bes

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui, mais pour le prix de la nuit je préfère dormir dans un 4 voire 5 étoiles !
    Bsr JPL,
    Pour moins cher, tu verras et n'arriverra pas à compter des milliers d'étoile !
    Je pense que le temps du camping sur la dure est passé pour toi comme pour moi !!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 31/05/2016 à 22h09.

JPL
    Responsable des forums

Oui mais tu as vu les tarifs pour la nuit sur le site !

40CDV20

Bjr,
    Ceci étant, l'interrogation d'Alixxila a au moins le mérite de rassurer, elle a quelque chose qui fonctionne "entre les oreilles"
    Il n'est pas contestable qu'un point haut isolé dans son environnement immédiat est à prendre en considération, et à moduler selon que l'on se trouve au Finistère ou dans le Vaucluse par exemple.
    Si quelqu'un dispose d'indication sur le nombre de personnes qui annuellement perdent la vie dans des "guignoleries" improvisées du genre, je suis preneur.
    Cdt.

f6bes

Bjr à toi,
    Les bipédes que nous sommes ont plus ou mois (parc Monceaux) qq chose qui fonctionne entre
    les deux oreilles. Mais c'est pas une généralité !

Bref il s 'en sortent relativement bien.
    Les UNIJAMBISTES encore mieux !!!

Mais les entre les cornes des vaches , on ne siat trop ce qui s'y passe !
    Bref avec leur 4 pattes et leur envergure...elles sont pas à la féte !!

http://www.clicanoo.re/IMG/jpg/DSC_1138.jpg
    Bonne soirée

Discussions similaires

1. Piège dans la pyramide
    Par invite748a7e91 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2015, 19h01
  2. Faire le vide dans un tube en verre.
    Par invite703247fe dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/02/2012, 16h43
  3. Géométrie ds l'espace : la pyramide SABCD est une pyramide régulière à base carrée
    Par invited73f2ab9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 17h39
  4. Maladie des os de verre dans la famille, risque ?
    Par invitea8cd7f38 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 16h02