Projet: coefficient de glisse et de trajectoire...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet: coefficient de glisse et de trajectoire...



  1. #1
    invited5c6ef6f

    Projet: coefficient de glisse et de trajectoire...


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une projet, je souhaiterai à terme créé un logiciel pour calculer des coefficients de glisse et de trajectoire.

    pour être plus explicite, je souhaite créé des pistes de luge dans une station. Afin de concevoir les tracés pour la sécurité des participants. chaque piste peut avoir une succession de virage "gauches droites" ainsi que des virages relevés. L'inclinaison peut être variable à différents moment de la descente.
    Pour glisser les participants disposent d'une luge de type "bouée".

    Le problème s'annonce un peu complexe, et pour ma part je n'ai aucune connaissance dans ce domaine (même si pourtant ma femme est prof de math !!). Si quelqu'un pense avoir les compétences pour m'accompagner dans ce projet, je suis vivement intéressé. Il s'agit d'un projet sérieux. Je peux rentrer plus dans le détail si des personnes sont intéressées.

    D'avance je remercie toutes les personnes qui prendront de lire ce message et peut être m'aider dans ce beau projet...

    Xavier

    -----

  2. #2
    invitee6cf1f2d

    Re : Projet: coefficient de glisse et de trajectoire...

    Bonjour Xavier,

    C'est un problème assez complexe puisque le coefficient de friction de la neige varie grandement par rapport à la température et au conditions météo. Ton logiciel devra en tenir compte et tu devras trouver une courbe selon laquelle ce paramètre varie(tu devras faire des essais avec une machine pour mesurer les coefficients car je doute qu'une telle courbe existe, quoique je n'en sois pas sur).