Nombre se spires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nombre se spires



  1. #1
    soso69240

    Nombre se spires


    ------

    slt tout le monde

    Je suis nul en electricité ! Alors je vais peut etre poser une question bete !
    Mais bon c est de ses betises que l on apprend

    Alors, je voudrai savoir quelles influences " le nombre de spires " a dans un moteur électrique

    Le nombres de spires (section et longueur du fil compris ) détermine t il la puissance du moteur ? le couple ? l intensité electrique ?.....etc



    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Nombre se spires

    Bjr à toi,
    Moins tu as de spires (à puissance égale) plus il te faut un courant élevé sous une tension constante
    pour produire le champ nécessaire.
    Bonne journée

  3. #3
    soso69240

    Re : Nombre se spires

    Alors si je comprend bien , plus le nombre de spires est important et, plus la longueur et la section des spires sont importantes , moins on a besoin de courant a tension constante, pour créer le champs magnetique nécessaire. C est bien sa ?
    Si c est bien sa ,cela veut dire que plus le nombre de spire est important ( avec section et longueur plus important ) , plus l intensité diminue ,et donc la puissance diminue et le couple augmente ( p=u.i donc p diminue alors i diminue a tension constante et, c= p/vitesse rotation en rad/sec , donc si p diminue a vitesse constante , alors c augmente )
    Mercie de me corriger si j ai dit une betise

  4. #4
    PIXEL

    Re : Nombre se spires

    oui et non.....

    car la saturation des circuits magnétiques limite cette belle théorie

    il existe un nombre de spires optimum en fonction de la tension d'alim et de la puissance. ( et autres paramètres)

    c'est le métier des bobiniers , art qui se perd
    Dernière modification par PIXEL ; 06/09/2016 à 17h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Nombre se spires

    Bonjour.
    Un moteur électrique c’est un tout (très bien mélangé). Le nombre de spires n’est qu’un des aspects et il doit avoir la bonne valeur qui dépend de tout : dimensions, puissance voulue, vitesse de rotation voulue, propriétés du fer, tension d’alimentation, dissipation thermique, etc., etc., etc., etc.

    Si vous modifiez le nombre de spires uniquement, le moteur sera moins performant.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2015, 07h28
  2. Nombre de spires
    Par Magiceyes dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2014, 11h42
  3. Où trouver des bobines à nombre de spires élevé ?
    Par invite554645eb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 19h15
  4. determiner le nombre de spires d'un moteur
    Par invitedb8634c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 10h21
  5. Calcul du nombre de spires dans un generateur de courant
    Par romain91810 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 19h03