Virreur moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Virreur moteur



  1. #1
    rom62

    Question Virreur moteur


    ------

    bonjour, je travail actuellement sur des moteurs, est j'aimerais savoir ou confirmer ce que je pense, mais puis je mesurer le couple de virage en mon moteur au moment ou il passe en compression avec une clé dynamométrique, pour calculer la puissance du moteur qu'il me faudrait ( avec une valeur supérieur a la valeur de la cle), sachant qu'il doit trouver très lentement.

    pour information c'est un moteur cummins KTTA50.

    cordialement

    romain

    P.S je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section pour la question

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Virreur moteur

    "le couple de virage" ??

  3. #3
    harmoniciste

    Re : Virreur moteur

    Bonjour
    Je suppose que le couple dépend de la "lenteur" de la rotation que vous voulez: Si la lenteur était infinie, aucune compression n'apparaîtrait, à cause des inévitables fuites aux segments des pistons. Il ne resterait que les frottements.
    De toute façon, la clé dynamométrique est valable si la rotation est régulière
    Dernière modification par harmoniciste ; 12/09/2016 à 08h24.

  4. #4
    rom62

    Re : Virreur moteur

    bonjour le moteur devrais tourné a 3 tour/min max, mais il y a aussi l'actionnement des soupapes qui fait le point dur, et je souhaiterais contrôler les point dure pour me déterminer un couple , car après j'utiliserais la fameuse formule p=c*ohmega

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Virreur moteur

    Bonjour,
    Le KTTA50 est un groupe électrogène de 1500 kW avec le moteur tournant à 1800 tr/mn .
    C'est tout simplement impossible de le faire travailler à 3 tr/mn ou alors , je n'ai rien compris à ce que vous cherchez à obtenir .

  7. #6
    rom62

    Re : Virreur moteur

    bonsoir, non je ne cherche pas a le faire fonctionner dans sont état normal, je souhaite juste la faire tournée a une vitesse très très lente pour faire le réglage culbuteur, mais pour sa je souhaiterais savoir si, j'utilise une clé dynamo pour virré le moteur manuellement j’arriverais a savoir le couple dont j'ai besoin pour faire fonctionner mon moteur qui me servira de a le faire tourner pour arriver a chaque marque de réglage culbuteur.
    car virré un KTA 38 ou KTA 50 et assez contraignant, donc si un moteur peut le faire pour moi sa m'arrangerais

  8. #7
    invite07941352

    Re : Virreur moteur

    Re,
    Je comprends mieux : je fais tourner un moteur essence 8 cylindres de 12.8 litres sans enlever les bougies avec une clé à cliquets sur un écrou en bout du pignon de démarreur ;
    je profite de l'effet réducteur entre le petit pignon du démarreur et la grande couronne . Avez vous accès au démarreur ?
    On doit aussi pouvoir adapter un entraînement en bout de vilebrequin ( avez vous accès ? ) avec une grande barre pour tourner .
    Dernière modification par catmandou ; 13/09/2016 à 07h18.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 12h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 23h04
  3. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 17h30
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 12h05