Bonjour à tous !
J'ouvre cette discussion pour vous demander votre avis. Je bosse actuellement sur un projet de fin de prépa dans lequel mon but est à partir d'un enregistrement, écrire un esquisse de partition et/ou de tablature.
Alors voilà je peux utiliser toutes sortes de logiciels pour enregistrer mon signal mais je souhaite passer par python pour obtenir ma fréquence.
Plusieurs idées me sont alors venues à l'esprit :
--> obtenir le spectre de fourrier de la note jouée, et réussir à en lire la fréquence du fondamental (auquel cas je vous demande si vous connaissez un logiciel me permettant d'avoir le spectre de fourrier d'un son et de le transcrire dans un fichier .txt par exemple)
--> obtenir à partir du signal sinusoïdal la période de celui-ci en faisant la moyenne des Tij=Tj-Ti (avec j=i+1) ou les Tij correspondent au temps entre deux sommets consécutifs de la sinusoïde. Je pourrais peut-être, en faisant la moyenne de ses temps, m'approcher d'une valeur correcte de la période et me ramener ainsi à la fréquence du signal.
Au final ça ne me fait que deux idées, pour lesquelles je voudrais votre avis et surtout un peu d'aide si possible.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et du temps que me consacrerez !
-----