Bonjour à tous,
J'ai deux ou trois petites questions à vous poser concernant l'optique, je vous fais un bref résumé de la situation:
Je dois réaliser un système de grandissement optique à l'aide d'une ou plusieurs lentilles afin d'observer une opération d'usinage de manière nette sur un carré de 2x2 mm à l'aide d'une caméra thermique. Nous avons déjà sélectionné la lentille nécessaire, et nous n'utiliserons pas de diaphragme, cependant la question de la profondeur de champ s'est posée, en effet on souhaite que la scène soit totalement nette, il faut donc effectuer un calcul de profondeur de champ, cependant je me pose deux trois questions vis à vis de ça :
- Rajouter une ou plusieurs lentilles sur mon système va t-il faire varier la profondeur de champ de ma caméra ?
- Le cas échéant, calculer ma profondeur de champ, je vais utiliser le diamètre et la focale de ma caméra, ou alors de ma lentille, ou un mélange des deux.
- Pour observer de manière nette cette opération d'usinage, de quelle profondeur de champ je vais avoir besoin, j'ai beau m'être documenté sur le sujet, j'ai du mal à m'y retrouver.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----