Test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche



  1. #1
    tanguy22

    Test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche


    ------

    Bonjour, j'essaie de comprendre le courant intérieur du téléphone mobile. quand je mesure sur de nombreux point avec la négatif j'arrive a environ 4,7 volt des que je pose un doigt sur une partie métallique ça chute.
    quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi j'ai la valeur approximative du chargeur avec une seule fiche noir. si je teste avec le positive la valeur est bien plus faible, voir presque nulle. c'est une énigme que j'arrive pas a comprendre.
    sur le connecteur de batterie il y a un neutre au milieu, je suppose qu'il n'est pas la par hasard pour diffuser le courant dans le téléphone.

    -----
    Dernière modification par tanguy22 ; 13/11/2016 à 11h25.

  2. #2
    phys4

    Re : test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche

    Bonjour,

    Une mesure de tension se fait toujours entre deux contacts.
    Une mesure sur un seul point signifie qu'un contact parasite se fait par le corps de l'opérateur, le résultat sera fonction de ce qu'il touche.
    Ce sera un peu n'importe quoi !

    La plupart des téléphones portables fonctionnent actuellement sous 5v, tension standard USB.
    La batterie peut être plus ou moins chargée et la tension de fonctionnement sera 5v à quelques dixièmes de volt près.

    Au revoir.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    f6bes

    Re : test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche

    Citation Envoyé par tanguy22 Voir le message
    Bonjour, j'essaie de comprendre le courant intérieur du téléphone mobile. quand je mesure sur de nombreux point avec la négatif j'arrive a environ 4,7 volt des que je pose un doigt sur une partie métallique ça chute.
    quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi j'ai la valeur approximative du chargeur avec une seule fiche noir. si je teste avec le positive la valeur est bien plus faible, voir presque nulle. c'est une énigme que j'arrive pas a comprendre.
    sur le connecteur de batterie il y a un neutre au milieu, je suppose qu'il n'est pas la par hasard pour diffuser le courant dans le téléphone.
    Bjr à toi,
    Reste à SAVOIR avec quel genrre d'appareil tu mesures ?. Fais donc cela avec un multimétre à aiguilles et tu n'auras pas les memes résultats.
    On peut donc supposer que tu utilises un volmétres à trés haute impédance.. qui est TRES TRES sensible et ne consomme pas e courant
    sur l'appareil à mesurer. C'est pas un neutre au milieur, c'est une sonde de controle ( charge/ échauffement)
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 13/11/2016 à 13h24.

  4. #4
    tanguy22

    Re : test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche

    Merci beaucoup pour les 2 réponses,
    je suis novice vous l'aurai remarqué, avec le voltmètre a aiguille et le gros Asyc 2 digital pour mesurer la batterie les 2 réagisses pareille 4,3 volt
    pour les mesures intérieur en Ac continue seul le Asyc 2 marque un courant entre 4 et 5 volt mais avec la fiche du noir seul et variation selon qu'on touche une partie métallique, c'est quand même bien du courant qui passe,si je débranche l'usb, c'est l’Arrêt immédiat.
    si je cherche ou et comment passe le courant c'est pour pouvoir refaire un branchement au connecteur. + - et ("neutre") ou charge de contrôle comme sur la batterie mais sur le tél sur le micro connecteur.
    que le courant passe un peu partout je peu comprendre si il donne cet valeur du chargeur c'est bizarre!
    j'ai constaté qu'en mettant une seul fiche dans une prise de 220 v j'avais du 4,8 volt avec le noir seul et le rouge seul 20 Volt. ce qui me désole, car cela voudrai dire que ce n'était qu'un "courant résiduel" de 4.7 Volt dans mon téléphone.
    c'est quand même bizarre que dans mon tél je n'arrive plus à mesurer un courant normal avec le rouge et noir.
    parfois cela change,toujours avec le noir seul ça passe du 0,48 v cela veut dire 1/2 volt? ou 4,8 volt mais quand je suis bien mis, la valeur est bien 4,7 volt. pourquoi une valeur peut se diviser 10 instantanément.
    bref, beaucoup de question.
    Dernière modification par tanguy22 ; 13/11/2016 à 15h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phys4

    Re : test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche

    N'oubliez pas une base : il faut toujours effectuer une mesure avec deux points de connexion.

    Et ne mélanger les mesures entre 220v et 5v, par pitié, vous risquez des dégâts.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #6
    antek

    Re : test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche

    Ne confond pas courant et tension dans tes explications.
    Pour le reste je n'ai rien compris !

  8. #7
    tanguy22

    Re : test courant sur telephone mobile voltmetre inque 4,7v sur 1 fiche

    je me suis obstiner a trouver une valeur de courant de 5 volt avec une seule fiche noir. je m'aperçois que ce "courant" est n'importe quoi mais c'était la valeur du chargeur, donc du courant, avec 5 volt (j'avais ma valeur pour reconnecter mon téléphone.)c'est vrai que j'avais un problème, car ou trouver le + qui va avec le -
    j'avais imaginer que la batterie distribuer du 4,3 v et pour recharger il fallait approximativement la même valeur, ce que j'ai trouvé, mais avec une fiche seule. voili, voila.

    quand j'essaie sur un autre tél c'est la même chose.puisque je vois "qu'il y a des très fort" , quelqu'un pourrait t'il me dire ce que je devrai trouver en puissance approximative de courant au niveau du connecteur de batterie sans batterie branché juste avec le chargeur de 5v 2 amp.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Test Ohmmètre et voltmetre
    Par ludo21700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2015, 15h46
  2. [mod] telephone mobile
    Par brice329 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2011, 12h58
  3. Téléphone Fixe sur mobile
    Par invite1dc0d07d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2011, 19h04
  4. Réception Téléphone Mobile
    Par biodisco dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 11h36
  5. telephone mobile
    Par invite21043c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 18h27