Réception Téléphone Mobile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réception Téléphone Mobile



  1. #1
    biodisco

    Angry Réception Téléphone Mobile


    ------

    Bonjour, J'habite dans un endroit assez mal desservi par le réseau de téléphonie mobile. L'indicateur du niveau de réception de nos téléphones affichent une, deux, rarement trois barres... depuis l'intérieur de notre habitation. En plus, afin de faciliter la mise en relation, le téléphone ajuste le niveau d'émission au maximum puis la réduit ensuite. Quand la communication s'établit, les premières secondes sont correctes, puis après quelques secondes, la qualité de transmission se détériore au point qu'il nous arrive de raccrocher pour continuer la conversation avec le fixe sur le réseau France Télécom...

    Au moment de remplacer un, voire plusieurs mobiles, je voudrais savoir s'il existe un "hit parade" des modèles à savoir: "celui qui assure le mieux en cas de liaison difficile".
    Ma question, posée autrement: Peut-on connaître le niveau d'aptitude du téléphone que j'achète en ce qui concerne la qualité de la liaison? Y a-t-il des chiffres à connaître?
    J'attends vos remarques et suggestions. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réception Téléphone Mobile

    Bsr à toi,
    Faudrait connaitre sa "sensibilité" ,mais je ne pense pas que cette "donnée" figure sur les notices.
    Autre "solution" , ça:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...de-900mhz.html

    Bonnes fétes

  3. #3
    Tropique

    Re : Réception Téléphone Mobile

    Des organisations de consommateurs avaient fait des tests complets de divers modèles; mais je ne sais pas s'il y a quelque chose de récent.
    Sinon, en Belgique, et probablement dans d'autres pays, l'opérateur "dominant" (Belgacom) teste systématiquement les modèles vendus dans ses propres points de vente. Toutes les caractéristiques sont mesurées, y compris donc la sensibilité, mais ces rapports de test ne sont normalement pas publiés, ils servent juste en interne pour déterminer si un appareil à des performances suffisantes pour figurer dans la "collection".
    Peut-être qu'au moment de l'achat, il est possible de demander quel appareil a les meilleures performances pour l'un ou l'autre paramètre. Cela implique du vendeur qu'il contacte les services techniques, mais s'il y a une vente à la clé...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    biodisco

    Re : Réception Téléphone Mobile

    Bonjour f6bes. Merci pour le lien. Tout y est: le principe, les photos, les cotes...
    C'est un montage à ma portée. J'ai un ancien rateau VHF que je vais modifier, et pour l'antenne intérieure pareil. J'ai du fil de cuivre massif... C'est de la balle! En plus, c'est sans alim, donc, y a pas à hésiter. Après les fêtes (à propos, je vous souhaite de bonnes fêtes, à vous tous qui de temps à autre passez par le forum Futura Sciences) je m'y colle!
    A+ et merci encore. Eventuellement, je posterai un "j'y ai gagné ou non"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?
    Par invite14758977 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 17h39
  2. telephone mobile
    Par invite21043c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 18h27
  3. Téléphone mobile et réseaux
    Par invite90deff4b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 06h55
  4. Interface visio: du téléphone mobile au PC
    Par invite9b4fab8f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 20h28
  5. Interface visio: du téléphone mobile au PC
    Par invite9b4fab8f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.