Des difficultés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Des difficultés ?



  1. #1
    invite14949d80

    Thumbs down Des difficultés ?


    ------

    hello tout le monde,
    ( dsl pour les fautes d'orthographe en passant )
    je suis en seconde dans le meilleur lycée de ma ville et j'ai de très sérieuses difficultés en physiques en chimie et en maths !
    le problème c'est que nous sommes en novembre et que le conseils de classe approche et que pour le moment je ne suis que a 11,75 de moyenne générale alors que en troisième j'étais a presque 17 sans rien faire avec brevet mention bien. je bosse régulièrement, je passe généralement 2 à 3 heurs par jour de travail. je ne veux pas décevoir ma maman. pour le moment je suis a 9,50 en maths, et 8,46 en physiques ce qui est un gros problème! j'ai demander a aller en soutient mais y a plus de place et les professeur a la maison son hors de prix. résultat, je voudrai simplement avoir de l'aide et des conseil pour augmenter ma moyenne a environ 12 si cela est possible. quand je reçois mes notes généralement en dessous de la moyenne alors que j'avais bcp réviser toute la semaine précédente et que je vois les note de mes pote qui ont souvent 14, 13 bah j'ai du mal a retenir mes larme psq je suis tellement déçu de moi alors que pourtant j'ai bcp travailler ( leçon et exercices et fiche de travail ).
    bref AIDEZ MOI !!!!!! si vous avez des conseils ou des idées pour m'aider je suis toute oui. je voudrai juste que on m'aide pour une fois. merci d'avance pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Des difficultés ?

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Si les cours particulier coûtent chers, voit avec tes parents s'il n'y a pas quelqu'un dans la famille, les amis, les connaissances,... s'il n'y a pas quelqu'un maîtrisant les maths et la physique et qui accepterait de te donner quelques cours particulier, ne fut-ce que pour t'aider là où ça coince ou bien pour te mettre sur les bons rails.

    Eventuellement avec une petite rétribution mais plus raisonnable que des professionnels qui demandent souvent des pris forts élevés.

    C'est une solution que plusieurs de mes connaissances ont appliqués et je n'en vois guère d'autres. Mais tu auras peut-être d'autres conseils.

    Bon courage.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    PIXEL

    Re : Des difficultés ?

    j'ajouterai au remarquables exposé de Dédé qu'il te faut aussi quelqu'un pour t'organiser (méthodes de travail)

    car il y a un sacré gap entre 3'iéme et 2'onde

Discussions similaires

  1. difficultés
    Par hnico974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2015, 14h50
  2. Difficultés de la 1ère S
    Par inviteedc6603a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2012, 19h32
  3. Difficultés en SVT, 1S
    Par invitecbbac017 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2010, 18h01
  4. difficultés à se déplacer
    Par invite6e7bbd33 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 16h03
  5. difficultés
    Par invite9f596d47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 09h30