Bonjour ! Merci énormément à ceux qui peuvent m'aider dans ma question de base de cinétique (mécanique) :
Je découvre des notions et mes notes de cours donc il y a peut-être des erreurs merci beaucoup si vous me les signaler :
1) Si je comprends bien l'Impulsion est la variation de la quantité de mouvement ? C'est la même chose ?
2) Calculer la variation de mouvement et la vitesse d'une voiture de 1000kg initialement au repos si une force de 500N est exercée pendant 5s.
Si F constante j'ai une formule : ΔP = F*Δt
Donc je trouve 500*5=2500=ΔP
Ici ΔP est mon impulsion soit la variation de quantité de mouvement c'est cela ? Donc 5000 il y a une unité ?
On me demande aussi de trouver la vitesse et d'après mon prof apparemment ΔP est égalment égal à :
ΔP = m*ΔV
du coup 2500=1000*ΔV => 2,5 m/s
mais ici 2,5 m/s c'est ΔV donc la différence de vitesse. Ici je suis perdu car pour moi la différence de vitesse c'est l'accélération non ? C'est quoi ΔV alors si ce n'est pas a ?
Ensuite je suis parti avec une voiture arrêtée donc si la différence est de 2.5 m/s de passe de 0 à 2.5 m/s donc 2.5 m/s au final c'est ca ? Ma vitesse finale ?
Merci
(je pense limite que c'est mieux de me répondre en citant dans le forum vu que j'ai écris beaucoup non..? Merci infiniment !)
-----