Bonjour,
Je suis scientifique en mécanique des fluides et je me permets de venir sur ce forum pour parler de ce sujet important que constitue le lien entre RG et MF.
D'abord, ce sujet est important aujourd'hui pour la communauté scientifique suite aux travaux du cosmologiste indien Padmanabhan et à ceux du français Delplace. A son sujet, je dirai seulement et pour éviter toute polémique, qu'il est l'un des plus grands mécaniciens des fluides au monde, très connu pour ses travaux sur la mécanique des fluides complexes (son article sur le Reynolds généralisé est cité et utilisé dans le monde entier) ainsi que sur la thermique des échangeurs, il suffit de taper Delplace Fouling (encrassement en anglais) pour voir ses multiples articles dans des revues scientifiques de haut niveau.
J'arrête là pour embrayer sur ce sujet que j'aimerai ouvrir sérieusement car effectivement de grands scientifiques comme HM Srivastava et d'autres que je connais sont très intéressés par le sujet et les mathématiques associés prennent une importance considérable (courbure des champs de vecteurs en RG et MF).
Je pense que le sujet mérite d'être discuté dans ce forum sérieux en français et devrait être l'objet d'échanges constructifs et intéressants.
Merci d'avance et bien amicalement.
-----