Bonjour , je sais que le travail est représenté avec le produit scalaire , dont je connais la formule . Cette formule , si on la prononce au niveau physique , cela dit que le travail c'est le produit de 3 choses : la force qui tire l'objet , le déplacement de l'objet et l'angle entre les deux forces.
Quand je tire une luge , ( exemple typique ) , et que la ficelle de la luge a un certain angle par rapport à la luge , celle ci se déplace parallèlement au sol , je le constate . Mais le déplacement de la luge , il dépend bien de la direction de la force que j'exerce avec la ficelle ? Car j'ai du mal à me représenter le déplacement et la force exercée car pour moi le déplacement dépend de la force exercée par la ficelle , si je tire verticalement , la luge va se décoller du sol, alors quand un exercice dit que le déplacement va de A vers B, comment le savent ils alors que la force en elle même n'est pas encore exercée ? Je sais pas si je suis clair , mais en gros est on d'accord pour dire que le déplacement de la luge de A vers B dépend de la force duquel je lui applique à travers la corde de la luge ?
Comment ce déplacement est il prédit en fait !?
-----