La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?



  1. #1
    freesoul

    Question La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message sur ce forum car je n'ai pas trouvé réponse dans le moteur de recherche

    Une question me turlupine : on voit souvent, et la science semble confirmer cela, que plus la fréquence vibratoire de quelque chose est basse (donc grande longueur d'onde), plus l’énergie se transforme/stabilise en matière dense, solide et matérielle. A l'inverse, plus on augmente le taux vibratoire, plus on gagne en énergie en s'approchant d'une réalité immatérielle et intangible.

    Mais les infrarouges et ondes radios vibrent à une fréquence plus basse que ce que nos yeux peuvent percevoir et n'ont rien avoir avec notre réalité matérielle, ils sont invisibles à l'oeil nu... à l'inverse, les rayons gamma vibrent à une fréquence plus élevé que ce que nos yeux peuvent voir et ils sont de nature dangeureuse.

    Bien sûr quelque chose m'échappe. Ma question est mal posée mais soulève aussi un point intéressant : quand on parle d'augmenter son taux vibratoire (son énergie etc etc...) de quoi parle-t-on ???

    Merci infiniment à ceux qui sauront éclairer ma lanterne et celle de tant d'autres

    FreeSoul

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Il y a des tas de trucs bizarres dans ton message.

    Citation Envoyé par freesoul Voir le message
    A l'inverse, plus on augmente le taux vibratoire, plus on gagne en énergie en s'approchant d'une réalité immatérielle et intangible.
    ???? Une matière qui vibre à très très haute fréquence, c'est toujours de la matière (peut-être sous forme de plasma par exemple, mais c'est toujours de la matière).

    Citation Envoyé par freesoul Voir le message
    les rayons gamma vibrent à une fréquence plus élevé que ce que nos yeux peuvent voir
    !!!! Non, non. Les rayons gammas sont parfaitement invisibles à nos yeux. C'est ce qui les rend particulièrement dangereux d'ailleurs. Si on les voyait on pourrait les éviter !

    Citation Envoyé par freesoul Voir le message
    quand on parle d'augmenter son taux vibratoire (son énergie etc etc...) de quoi parle-t-on ???
    Hé bien, ça dépend de quoi on parle en fait. Par exemple, dans un solide, les mouvements des atomes sont essentiellement dû à des oscillations autour de leur position d'équilibre. Et leur énergie de vibration (qui n'est rien d'autre que de l'énergie cinétique) est donnée par nkT, où n est le nombre de degrés de liberté, k la constante de Boltzmann et T la température (absolue, en Kelvin).

    Si tu prends une onde comme les vagues, le son ou les ondes électromagnétiques, la fréquence d'oscillation me semble claire (c'est comme la fréquence d'oscillation d'une corde de guitare). Et pour les ondes électromagnétiques ça va des très basses fréquences aux hautes fréquences (dans l'ordre : ondes radios, ondes térahertz, infrarouges, lumière visible, ultraviolets, rayons X et rayons gammas).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    on voit souvent, et la science semble confirmer cela, que plus la fréquence vibratoire de quelque chose est basse (donc grande longueur d'onde), plus l’énergie se transforme/stabilise en matière dense, solide et matérielle. A l'inverse, plus on augmente le taux vibratoire, plus on gagne en énergie en s'approchant d'une réalité immatérielle et intangible.
    Où avez vous entendu ça? c'est du gros nawak. Changez de lectures.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    freesoul

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Merci pour la rapidité de ta réponse.

    !!!! Non, non. Les rayons gammas sont parfaitement invisibles à nos yeux. C'est ce qui les rend particulièrement dangereux d'ailleurs. Si on les voyait on pourrait les éviter !
    Merci de bien le confirmer. Je le pensais aussi mais tu as pu interprété différemment ma phrase.

    Et pour les ondes électromagnétiques ça va des très basses fréquences aux hautes fréquences (dans l'ordre : ondes radios, ondes térahertz, infrarouges, lumière visible, ultraviolets, rayons X et rayons gammas).
    D'accord pour ça aussi. Par contre, dites moi si je me trompe : la matière que nous considérons comme solide au toucher est à la fois matière et longueur d'onde (car les atomes ont cette dualité onde-corpuscule d'après la physique quantique). Du coup je me demandais pourquoi la matière que nous pouvons palper se situe uniquement dans les longueurs d'ondes visibles.

    Est-ce plus clair ? Je conçois bien que mon raisonnment soit faussé mais je ne comprend toujours pas comment. Merci pour votre perséverance on va y arriver

    FreeSoul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesoul

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Où avez vous entendu ça? c'est du gros nawak. Changez de lectures.
    Tapez seulement "Augmenter son niveau vibratoire" dans Google est une multitude d'informations apparaissent à ce sujet. De nombreux bouquins de développement personnel se réfère aussi à cette expression. Je me demandais par cette occasion si il y avait un lien avec l'énergie qui peut être perçue sous forme d'ondes. Je n'arrive pas bien à comprendre ce qui est signifié par "augmenter son niveau vibratoire". Voilà

    PS: Désolé pour le double poste, je ne pouvais plus éditer.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Tapez seulement "Augmenter son niveau vibratoire" dans Google est une multitude d'informations apparaissent à ce sujet. De nombreux bouquins de développement personnel se réfère aussi à cette expression.
    Je le redis, changez de lectures, c'est une urgence.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    stefjm

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Citation Envoyé par freesoul Voir le message
    quand on parle d'augmenter son taux vibratoire (son énergie etc etc...) de quoi parle-t-on ???
    l
    Visiblement, il est question de spiritualité dans les liens qui sortent sur ce thème.
    Pas inintéressant mais hors du champ de la physique.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    freesoul

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Never feed the troll after midnight!
    You feed yourself and it's not even midnight!

    Je suis nouveau dans la communauté mais j'espère que vous n'êtes pas intervenu 8713 fois comme cela. Je suis content d'avoir reçu une notification mais je vois que pour la 2ème fois vous n'apportez aucun élément constructif. N'intimidez pas les nouveaux venus s'il vous plaît.

    Ma question est loin d'être bête mais la réponse est sans doute trop subtile pour que vous puissiez m'aiguiller. "Changez de lecture" n'avance personne nul part.

    Sur ce, je poursuis mes nouvelles lectures (que vous ne m'avez pas recommandé ) dans l'urgence.

    FreeSoul

  10. #9
    obi76

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Bonjour,

    conformément à ce que la charte spécifie, nous sommes ici sur un forum scientifique, la religion n'a rien à y faire.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    Cariolenti

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Bonjour, excusez le retard de mon intervention. Je trouve très pertinentes les questions de freesoul et je trouve également qu'il n'y a aucune liaison avec les religions.
    Je voudrais rencontrer freesoul sur d'autres plateformes de discutions et qui traitent du même sujet.
    sinon, j'ai une petite question pour obi76: quel rôle joue le terme "paradoxalement" dans phrase qui lui sert de "signature" ?
    Merci à tous/tes.

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La matière vibre-t-elle à basse fréquence dans la réalité physique ?

    Bonjour Cariolenti,

    bienvenue sur Futura.

    Les déterrages ne sont pas très appréciés. Et sans être vraiment dans le sujet en plus.
    De plus freesoul n'est plus venu depuis plus de six mois, il ne risque pas de te répondre.
    Et concernant la religion, tu ne saurais pas juger, le lessage a été supprimé !!!!

    En conséquent je ferme.

    Pour la question sur la signature, Obi te répondra par MP s'il le souhaite

    Bonne continuation
    Dernière modification par Deedee81 ; 27/11/2019 à 13h47.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2016, 11h18
  2. [Energie] Modifier une chaise de bureau pour qu'elle vibre pendant un jeu.
    Par Wacky25 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2016, 11h30
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 01/08/2015, 23h40
  4. La Terre est-elle prise dans un anneau de mystérieuse matière noire ?
    Par pun1sher dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2014, 23h30
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2012, 19h35