Simulink / thermique transfert
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Simulink / thermique transfert



  1. #1
    Jeanmoulin01

    Simulink / thermique transfert


    ------

    MATLAB / simulink
    Bonjour / Bonsoir

    J'ai un devoir sur MATLAB / simulink sur un sujet/projet que je ne maîtrise pas du tout (simulink) ...

    Le projet consiste a réaliser une cafetière automatiser,

    Pour servir du café sans temps d'attente et rapidement il faut pour cela préparer le café a l avance et le conserver dans un réservoir, plus le réservoir tient a la chaleur plus c'est mieux ==> La conductivité thermique


    La conductivité thermique (λ) est une caractéristique propre à chaque matériau.

    Elle indique la quantité de chaleur qui se propage par conduction thermique



    conductivité thermique exprimé en W/mK, + la valeur est petite mieux c'est.

    Le réservoir doit faire (ou peut faire,si mieux, ou conseil n'hésite pas,) 4 litre ainsi c'est un réservoir carré de 17*17*17 (on le fait plus grand pour mettre tout les composants a l'intérieur)

    Je pensais faire le même système que la bouteille isotherme c'est a dire une couche de 2 mm d'acier une couche de vide puis une couche d'acier 2 mm
    Acier pour éviter tout transfert thermique pareille pour le vide ainsi voir les tranfere thermique , l'évolution de la température si résistant éteint dans le réservoir car pour chauffer l'eau je pensais a mettre des résistances
    le café dois être de 80 - 85 degrés dans le réservoir ( isotherme )


    J'aimerais votre aide pour représenter sa sur simulink ( juste le réservoir)
    (j'ai peut être fais des erreur ou même oublier des informations importante à la réalisation car j'ai un peu du mal sur simulink, n'hésiter pas a me poser des questions, proposer des suggestions, merci)

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Simulink / thermique transfert

    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. coefficient de transfert thermique thermique et unité
    Par Méyneigedéors dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 12h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 14h46
  3. Tracé Fonction de transfert avec Simulink/Ltiview sous Matlab R2009a
    Par invitef427676a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 20h02
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 21h52
  5. Important: Comment obtenir la fonction de transfert d'un modèle matlab simulink
    Par invitef00b420b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 23h19