Bonsoir les Amis du Forum Futura
je viens par ce présent, pour solliciter une aide. je suis face á un probléme d´optimation et je ne sais comment m´en prendre.
Probléme posé:
un réservoir de stockage aérien de forme cylindre et verticale donc les éléments coques sont assemblés par boulonnage. Cependant une partie du réservoir est soumis á des efforts de remblaiement de terre qui exerce une force de poussé du sol répartie sur réservoir c'est à dire sur une partie des éléments coques. L´epaisseur de La coque á la résistance aprés calcul est de 8mm et supporte l'appui du remblaiement de terre quand il est rempli d´eau ou à vide. je voudrais optimiser la coque c´est á dire reduire l´epaisseur de 8mm á 6 mm en se rassurant que la coque ne subira aucune déformation c'est á dire une instabilité à cet endroit du remblaiement ou poussée du sol quand il est à vide. la reduction de la coque de 2 mm permettra de reduire le poids des elements coques et economiquement rentable. Le Reservoir est ouvert et rempli d eau. je ne sais comment m´en prendre par calcul.
En Pièces jointes vous trouverez une indication du probléme.
Merci pour votre aide et bon weekend
Pièce jointe supprimée
-----