Optimisation de la coque d´un reservoir de stockage aérien de forme cylindrique et verticale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Optimisation de la coque d´un reservoir de stockage aérien de forme cylindrique et verticale



  1. #1
    Elvisio

    Optimisation de la coque d´un reservoir de stockage aérien de forme cylindrique et verticale


    ------

    Bonsoir les Amis du Forum Futura

    je viens par ce présent, pour solliciter une aide. je suis face á un probléme d´optimation et je ne sais comment m´en prendre.

    Probléme posé:

    un réservoir de stockage aérien de forme cylindre et verticale donc les éléments coques sont assemblés par boulonnage. Cependant une partie du réservoir est soumis á des efforts de remblaiement de terre qui exerce une force de poussé du sol répartie sur réservoir c'est à dire sur une partie des éléments coques. L´epaisseur de La coque á la résistance aprés calcul est de 8mm et supporte l'appui du remblaiement de terre quand il est rempli d´eau ou à vide. je voudrais optimiser la coque c´est á dire reduire l´epaisseur de 8mm á 6 mm en se rassurant que la coque ne subira aucune déformation c'est á dire une instabilité à cet endroit du remblaiement ou poussée du sol quand il est à vide. la reduction de la coque de 2 mm permettra de reduire le poids des elements coques et economiquement rentable. Le Reservoir est ouvert et rempli d eau. je ne sais comment m´en prendre par calcul.

    En Pièces jointes vous trouverez une indication du probléme.

    Merci pour votre aide et bon weekend

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 31/03/2017 à 23h40.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Optimisation de la coque d´un reservoir de stockage aérien de forme cylindrique et verticale

    Les illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. force verticale sur une paroi cylindrique
    Par warrior0 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2023, 09h32
  2. Efforts du vent sur un réservoir cylindrique
    Par Gatanu dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2015, 17h12
  3. Paroi d'un réservoir cylindrique vertical
    Par invitea749b71c dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/08/2014, 14h04
  4. Thermodynamique d'un réservoir cylindrique
    Par invite590988cc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 17h58
  5. Efforts du vent sur un réservoir cylindrique
    Par invited56a5489 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 13h21