Bonsoir !
Comment les créateurs de théories sur les causes du mouvement et ses effets on pu retranscrire sur le papier des notions plutôt sensorielles comme l'intensité d'une action mécanique ?
Je m'explique plus simplement : On sait que quand on pousse un carton , il se met à bouger , et cela me semble pas explicable dans le sens où c'est la première des observations possibles . Maintenant , je vois que plus je pousse fort plus le carton accélére , et cela c'est explicable. Mais on en viens à ma question , comment les scientifiques ont défini des notions que nous on ressent comme une force élevée ou une force faible , car cela découle de notre ressenti à nous ! L'intensité de ce qui fait bouger un objet , on la définit uniquement quand on connaît l'accélération de celui ci ou on défini l'intensité comme grandeur physique réelle et non ressentie uniquement pas par notre corps si je puis dire ?
Je sais pas trop si je suis clair , mais en tout cas je voulais demander si la notion d'action mécanique avait été développée ou expliquée dans certains ouvrages , donc si vous avez des liens n'hésitez surtout pas !
Merci de vos réponses !
-----