Calcul de charge avec SW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul de charge avec SW



  1. #1
    pouil77

    Calcul de charge avec SW


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis
    Je dois dimentionner un chevetre en toiture pour une sortie de toit de 300 X 300; Les fers existant sont ecarté de 4000 et le toit est en bacacier.
    J'ai donc fais le plan et la simulation en statique avec solidwork, mais le controleur me demande les choses suivantes

    Absence de charges de vent et surtout de neige dans les hypothèses de chargements (prise en compte uniquement des charges d’exploitations en théorie).

    Détail de descente de charges (avec le dessin de la surface d’influence) : Charges de neiges / vent (avec le détail des coefficients de pression conformément aux eurocodes)
    Définition des combinaisons de charges
    Charges d’exploitation non conforme pour le cas des toitures non accessible
    Prendre l’Enveloppe entre le chargement de l’eurocode dans le cas de CAT H et 150 daN/m2 : à prendre en compte NON cumulé

    Aucun analyse des sollicitations (déformation ou contraintes) dans la note de calcul : résultats à justifier
    Pour ma part j'ai imprimé le résultat de solidwork, que dois je comprendre par resultat a justifier

    Vérification au déversement – EC3 des éléments en flexion
    Je ne pense pas qur je puisse le vérifié avec solidwork

    Vérification Déplacement et rotation à l’ELS
    Pour moi le deplacement est la flache mais SW le verifie et en flexion? ca correspond au deversement je pense


    Et demande de la surcharge neige en région parisienne suivant l eurocode 3 ou puis je la trouver?

    Si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa,

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul de charge avec SW

    Bonjour,
    Je n'ai pas bien compris votre question, si vous aviez un plan.
    Pour information :
    https://www.icab.fr/guide/nv65/neige.html
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    ilovir

    Re : Calcul de charge avec SW

    Bonjour

    comme Jaunin, je vous demande le plan : pas seulement le dessin de 300 x 300, mais un plan du versant de toiture, avec les pannes existantes, leurs sections, leur longueur, ce qu'il y a de suspendu, et les dimensions générales du bâtiment et pente du toit. (si on veut calculer le vent et la neige)

  4. #4
    pouil77

    Re : Calcul de charge avec SW

    Bonjour,
    pour une meilleur compréhension voici le plan. Les deux fers sur lesquels porte le chevetre sont existants.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poutre avec une charge - calcul de la déformé ?
    Par Nana231911 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2015, 11h57
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2013, 22h36
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2013, 14h33
  4. Calcul d'une poutre bois avec une charge ponctuelle
    Par flextone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2012, 11h15
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2012, 17h24