Travail, déplacement et température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Travail, déplacement et température



  1. #1
    bachir1994

    Travail, déplacement et température


    ------

    Bonjour,
    dans un système, électromécanique par exemple, est ce que l'énergie électrique est transformée, à un rendement prés (car il y' a les différentes pertes), soit en déplacement (rotatif ou en translation) ou température ou y' a t il une autre forme de dissipation.
    Merci.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Travail, déplacement et température

    Bonjour,
    Si vous mettez toutes les formes d'énergie, ce n'est plus au rendement près, la sommes des énergies sera identique, à noter que je préfère "chaleur" à "température" ce dernier mot ne désigne pas une énergie mais une densité d'énergie thermique.
    Si vous ajoutez l'énergie chimique vous pourrez inclure les batteries dans votre système.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    XK150

    Re : Travail, déplacement et température

    Bonjour ,
    Des fois , tout cela fait aussi des vibrations , du bruit et même beaucoup ...

  4. #4
    bachir1994

    Re : Travail, déplacement et température

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Bonjour,
    Si vous mettez toutes les formes d'énergie, ce n'est plus au rendement près, la sommes des énergies sera identique, à noter que je préfère "chaleur" à "température" ce dernier mot ne désigne pas une énergie mais une densité d'énergie thermique.
    Si vous ajoutez l'énergie chimique vous pourrez inclure les batteries dans votre système.
    Merci pour la réponse,
    effectivement j'ai fait une bourde chaleur n'est pas température.
    donc si je résume bien nous avons : l'énergie thermique, chimique et mécanique (sous entend déplacement de matière fluide ou autre).
    je souhaite aussi si vous permettez, creuser plus :
    et si on rajoute par exemple le cas des compresseurs d'air ou pompe à vide donc il y' a bien un travail de fait et une énergie trasformée soit en delta pression négative ou positif.
    ma question est : peut on les classer parmi les trois autre ou s'agit-il d'autre chose ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Travail, déplacement et température

    L'énergie mécanique compresse en fluide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2013, 17h08
  2. Travail lors d'un déplacement d'un plan d'un condensateur
    Par misterdealer dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2013, 11h46
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 18h22
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2010, 13h25
  5. Travail, déplacement: Vélo/Marche
    Par Bigben 007 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 14h53