Bonjour,
Dans le cadre d'un projet sur les argiles, je voudrais obtenir une vitesse de filtration (en pesant le filtrat en g/min pendant environ 10 min pour un poids ne dépassant pas 5kg) et une vitesse de séchage (en pesant la pièce g/h pendant une semaine pour un poids ne dépassant pas 40 kg), pour cela je pensais à une balance qui mesurerait les poids à intervalles de temps donnés et qui me les restituerait par un ticket ou par clé USB. Une précision 0.01g ou 0.1g par exemple ça conviendrait.
En effet, difficile de faire un relevé de poids précis en temps toutes les 5s pendant 10 min, et un relevé toutes les heures (dont nuit).Alors pour l'instant je fais à la main mais je crains que ce soit insuffisant pour une vraie exploitation des résultats.
Le problème, c'est que je ne trouve pas de balances de ce type sur internet, les "balances à pesée continue" sont celles qui pèsent les tapis amenant les matières premières, et les "balances enregistreuses" sont celles de la boucherie de supermarché... Aussi, j'ai vu tout un sujet sur les pesées de ruches mais leur principal problème est la communication à distance, ce qui ne concerne pas mon sujet.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des balances semblables ou connaissance d'un système alternatif qui fonctionnerait?
merci d'avance,
-----