Recharger son portable à la main
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recharger son portable à la main



  1. #1
    flocaprio

    Recharger son portable à la main


    ------

    Binjour a tous. J'ai pensé ; ça m'arrive lol, à pourquoi est ce si long de recharger son téléphone portable ?
    Et du coup pourquoi une dynamo comme sur certaines lampes ne ferait pas l'affaire ?
    Voire une pression sur la batterie avec la seule force de nos doigt..quand on voit la taille d'une batterie on se dit que c'est possible non ?

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : Recharger son portable à la main

    Bonjour,
    Quand on voit la taille d'un micro-processeur, on se dit que notre cerveau doit être des milliers (voire des millions) de fois plus puissant, plus rapide, plus multi-tâches*, plus...
    Non ?

    * les femmes arrivent à faire deux choses à la fois (du moins est-ce ce qu'elles prétendent, et dont nous, les hommes, serions incapables)

  3. #3
    antek

    Re : Recharger son portable à la main

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Binjour a tous. J'ai pensé ; ça m'arrive lol, à pourquoi est ce si long de recharger son téléphone portable ?
    Et du coup pourquoi une dynamo comme sur certaines lampes ne ferait pas l'affaire ?
    Voire une pression sur la batterie avec la seule force de nos doigt..quand on voit la taille d'une batterie on se dit que c'est possible non ?
    C'est combien long ?
    Parce que le courant de charge est limité pour ne pas trop détériorer la durée de vie de l'accu.

    Oui, ça peut marcher.

    ? ? ? écraser un accu pour en extraire de la puissance électrique ? ? ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Recharger son portable à la main

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Voire une pression sur la batterie avec la seule force de nos doigt..quand on voit la taille d'une batterie on se dit que c'est possible non ?
    Bjr à toi,
    Tu prends ça pour un tube de dentifrice !
    Faut pas tout mélanger !

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flocaprio

    Re : Recharger son portable à la main

    D'accord il lui faut du temps ? Pour pas exploser ou cramer. Dommage oui que ca marche pas de la presser comme un citron. Il se passe quoi svp dans une batterie quand elle se charge alors ? Et se décharge ? Et pourquoi la dynamo est efficace sur une lampe(des heures de lumière pour quelques minutes de manivelle)
    Mercii beaucoup

  7. #6
    flocaprio

    Re : Recharger son portable à la main

    Sont-ce des réactions chimique ? Moins "caloriques" que la combustion de l'essence par exemple ?

  8. #7
    XK150

    Re : Recharger son portable à la main

    Bonjour ,
    Effectivement , un coup de pied au derrière peut faire avancer un âne plus vite . Mais in fine , ce sont des réactions bio chimiques qui font que l'âne se déplace ...
    Pas sûr que votre portable apprécie un coup de pied au c.. , mais vous pouvez toujours essayer .

  9. #8
    obi76

    Re : Recharger son portable à la main

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Sont-ce des réactions chimique ? Moins "caloriques" que la combustion de l'essence par exemple ?
    Pour les batteries ? Oui, ce sont des réactions redox.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    flocaprio

    Re : Recharger son portable à la main

    Holà il ya quelq un ici c moi ca va ?
    Alors finalement j'ai guère trouvé de réponses à la demande -pourquoi c est si long de charger une batterie ?
    Ca fait longtemps mais jai pas trouvé.
    A part la réponse avec la taille du microprocesseur qui est petit mais immense en données bref...

    Donc la batterie a plein de réactions chimiques est c est long à faire ?
    C est comme si on cuit des pattes c'est ça ? Quand on charge, l électricité chauffe les "liquides"de la batterie, comme l'eau des pates, et cette "ébullition" "cuit" un autre composant de la batterie ; ou plutôt à défaut de vraiment le cuire le fait passer,ce composant, d' état neutre à un état d'énergie potentielle, quand on l'active via la machine qu'elle alimente.
    D'ailleurs comme les pâtes.l'eau bouillante les change d'état et elles ont de l'énergie potentielle sous forme de chaleur, enfin pas si potentielle car elle s'évade vite !
    Je vais qan meme regarder le finctionement sur le net mais ils expliquent mal
    En tous cas si quelqun sait recharger une batterie très vite bravo
    Et aussi pourquoi seulement et uniquement c'est l'électricité qui peut charger une batterie ? C'est marrant

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recharger son portable à la main

    Bonjour,

    Encore une fois, le forum n'est pas là pour régler votre problème de flemme de faire des recherches sur le net.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge...ctricit%C3%A9) et en particulier https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge...emps_de_charge

    et aussi

    http://forums.futura-sciences.com/el...-batterie.html
    http://forums.futura-sciences.com/el...ie-calcul.html
    http://forums.futura-sciences.com/el...rge-accus.html

    et bien d'autres... bonnes recherches et bonnes lectures.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #11
    stefjm

    Re : Recharger son portable à la main

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Et aussi pourquoi seulement et uniquement c'est l'électricité qui peut charger une batterie ? C'est marrant
    C'est surtout le principe...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    flocaprio

    Re : Recharger son portable à la main

    Merci pour les liens dissipant ma flemme.
    Et sinon mes bras de mon corps ont pas mal d'énergie convertibles on peut pas recharger une batterie avec ? En forçant avec nos muscles

  14. #13
    Dynamix

    Re : Recharger son portable à la main

    Salut

    Citation Envoyé par flocaprio Voir le message
    Et sinon mes bras de mon corps ont pas mal d'énergie convertibles on peut pas recharger une batterie avec ? En forçant avec nos muscles
    Pas en forçant , mais en étant patient .
    Exemple typique de données de lampe à dynamo .
    en activant la manivelle pendant 1 minute, l'autonomie de la lampe torche sera d'environ 15 minutes. Si vous rechargez la lampe complètement sur USB elle tiendra autour des 5 heures.
    Moralité : pour une recharge manuelle complète , il faut tourner théoriquement la manivelle pendant 20 min .
    Ce qui correspond à une charge rapide (3C = 3 h-1) que seules des accus haut de gamme peuvent supporter sans mourir avant l' age .
    Ton accu de portable n' est pas prévu pour ce genre de maltraitance . Il supporte guère mieux qu' une recharge en une heure .
    Si tu ne veux pas tourner la manivelle pendant une heure , il y a une solution :
    Charger manuellement (très partiellement) un accu de grosse capacité , et charger ton portable avec cet accu (avec l' électronique idoine)
    Si tu ne veux pas t' embêter , tu achètes un machin comme ça :
    https://www.amazon.fr/Friendly-Swede..._ss_tl?ie=UTF8
    (Pub gratuite , c' est juste un exemple et je ne sais pas ce que ça vaut)
    Dernière modification par Dynamix ; 01/12/2017 à 14h59.

  15. #14
    flocaprio

    Re : Recharger son portable à la main

    Merci pour cettr bonne réponse

Discussions similaires

  1. Recharger son portable avec panneau solaire (et accus)
    Par sharx dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2015, 08h02
  2. Comment recharger un téléphone portable?
    Par lilacool32 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2014, 07h45
  3. Pb pour recharger téléphone portable
    Par invite872de53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 05h20