Ondes de portables, antimatière et radioactivité - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 120

Ondes de portables, antimatière et radioactivité



  1. #61
    Amanuensis

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité


    ------

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    La question complète c'est de savoir si ça change quelque chose s'il n'y a pas en parallèle de limitation du das.
    Pour la rèflexion sur les psychoses c'était évidemment ironique. Mais on peut reprocher un manque de clarté dans ce domaine. Déjà dans la complexité du phénomène mais plus simplement sur certaines expositions. Quand je vais à la plage je sais que je m'expose. Pour téléphoner je mettais le kit main libre. Personne ne m'a informé sur ce qu'emet un régulateur solaire ou un smartphone buggé à l'intérieur d'une caisse alu !
    Et pas mal d'autre chose encore.

    Un peu d'éducation et de connaissances d'ordre de grandeur aident. La lumière solaire au sol par beau temps c'est 1000 W/m² dont une partie significative de rayonnement ionisant. Le smartphone buggé n'émettra pas plus que ce que lui permet sa batterie (et c'est pas gros!), et il n'émet strictement rien d'ionisant.

    L'effet thermique de (bien) moins de 2 W est à comparer aux 20 W thermiques générés par le cerveau lui-même. Ne pas mettre un chapeau au soleil est très très au-dessus (en prenant 1/100 de m² ça fait 10 W sur le crâne...), le risque est l'insolation, il n'y a pas de doute sur l'origine, et c'est assez courant.

    C'est juste du bon sens. OK, il peut toujours y avoir des effets inconnus, mais il n'y a pas beaucoup de cas dans l'histoire où cela a affecté les masses. Et il y a des études et recherches sérieuses. Et on en trouvera plus d'exemples de cata imprévues côté pathogènes (SIDA...) que dans les techniques.

    Je sais bien que cela ne suffit pas à certains pour calmer leurs angoisses, mais y arriver ne relève pas d'explications rationnelles.

    -----
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  2. #62
    da23real

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Je crois qu'on peut se contenter de discuter des aspects techniques sur ce sujet et éviter le débat intuile vis à vis de la santé. A ce sujet il me paraît plus adéquat d'ouvrir un sujet en section psycho
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #63
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Salut,

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    des aspects techniques sur ce sujet
    Tout n'a pas été dit sur les aspects techniques ? (assez limité du reste)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #64
    da23real

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Sincèrement je ne pensais pas en découvrir autant sur le sujet depuis 4 ans. C'est même le seul aspect positif pour moi ça m'a obligé à en apprendre pas mal pour essayer de comprendre
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. #65
    da23real

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    A propos de micro ondes en attendant une réponse savoir si la grille renvoie ou absorbe les ondes je voulais savoir s'il reste quelque chose et quoi dans la nourriture ?
    Car à l'époque où on e avait installé un à la maison ma mère avait lu des recommandations comme quoi il fallait attendre 5min avant de manger un aliment qui sort du micro ondes ! Ça m'avait laissé triplement perplexe.
    -comment des ondes invisibles pouvaient laisser du poison dans la nourriture ?
    - en quoi le fait d'attendre suffisait à assainir la bouffe ?
    -quel intérêt de réchauffer si vite si c'est pour devoir attendre ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  6. #66
    pm42

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    L'autre hypothèse, c'est que pour la température s'équilibre dans le plat et donc pour éviter de se bruler.
    Un micro-onde ne chauffe pas uniformément, c'est pour ça qu'il y a un plateau tournant.

  7. #67
    obi76

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    L'autre hypothèse, c'est que pour la température s'équilibre dans le plat et donc pour éviter de se bruler.
    Un micro-onde ne chauffe pas uniformément, c'est pour ça qu'il y a un plateau tournant.
    Et un brasseur de modes
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #68
    pm42

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Et un brasseur de modes
    Je croyais que c'était pour la bière et donc dans le frigo

  9. #69
    coussin

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    A propos de micro ondes en attendant une réponse savoir si la grille renvoie ou absorbe les ondes je voulais savoir s'il reste quelque chose et quoi dans la nourriture ?
    Car à l'époque où on e avait installé un à la maison ma mère avait lu des recommandations comme quoi il fallait attendre 5min avant de manger un aliment qui sort du micro ondes ! Ça m'avait laissé triplement perplexe.
    -comment des ondes invisibles pouvaient laisser du poison dans la nourriture ?
    - en quoi le fait d'attendre suffisait à assainir la bouffe ?
    -quel intérêt de réchauffer si vite si c'est pour devoir attendre ???
    Oui, la recommandation d'attendre avant de manger un aliment réchauffé au micro-ondes est pour attendre que la température devienne uniforme dans l'aliment en question.
    Rien à voir avec du "poison"...

  10. #70
    antek

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    A propos de micro ondes en attendant une réponse savoir si la grille renvoie ou absorbe les ondes . . .
    - comment des ondes invisibles pouvaient laisser du poison dans la nourriture ?
    - en quoi le fait d'attendre suffisait à assainir la bouffe ?
    - quel intérêt de réchauffer si vite si c'est pour devoir attendre ???
    - réponse déjà donnée (en gros elle renvoie)
    - ces ondes là non
    - donc sans objet
    - cela chauffe différemment d'une casserole sur le feux, et moi j'attend pas

  11. #71
    XK150

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    C'est peut être pour attendre que la radioactivité diminue ???
    On ne prend jamais assez de précautions ….

  12. #72
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Ah non, ne lui mets pas cette idée en tête ! Pitié !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #73
    f6bes

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    A propos de micro ondes en attendant une réponse savoir si la grille renvoie ou absorbe les ondes je voulais savoir s'il reste quelque chose et quoi dans la nourriture ?
    Car à l'époque où on e avait installé un à la maison ma mère avait lu des recommandations comme quoi il fallait attendre 5min avant de manger un aliment qui sort du micro ondes ! Ça m'avait laissé triplement perplexe.
    -comment des ondes invisibles pouvaient laisser du poison dans la nourriture ?
    - en quoi le fait d'attendre suffisait à assainir la bouffe ?
    -quel intérêt de réchauffer si vite si c'est pour devoir attendre ???
    Bjr à toi,
    Comme à ton habitude tu ne connais pas la réponse, MAIS en propose suvant ton esprit tortueux.
    Tu traduis le fait d'attendre par un éventuel...poison (il sortirait d'ou ce poison!)
    On te dis d'attendre et toi tu suppute que c'est pour assainir lea bouffe ( on voit là ton esprit suspicieux...habituel)
    On n'est pas obliger de trop réhauffer et de voir attendre...ensuite. Ca c'est pour les bourins qui mettent leur MO à fond et trop longtemps.
    Il ya belle lurette que j'ai appris à doser la puissance et le temps en fonction de la temératur voulue.
    Mais les bourins eux sont à donf!!
    Dansun micro onde une partie est renvoyée (grille) , une autre partie (faible) est dissipée.
    C'est tout blanc ou tout noir...la réponse est toute en nuance.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 26/06/2018 à 07h01.

  14. #74
    da23real

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Pas besoin de s'énerver avec tout ces mots en majuscule. Je me souviens juste que ma mère avait parlé de toxicité et non pas d'uniformité de chauffe. Rien de très grave
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #75
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Salut,

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Pas besoin de s'énerver avec tout ces mots en majuscule.
    Il n'y en a qu'un

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je me souviens juste que ma mère avait parlé de toxicité et non pas d'uniformité de chauffe. Rien de très grave
    Tu pourras ainsi la rassurer
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #76
    f6bes

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Il n'y en a qu'un


    :
    Bjr Deedee81, J'essaye d'etre "économe"!
    Ecrit en gras a la meem signification.
    J'essaie de me...soigner pour faire plaisir à tout un chacun.
    Bonne journée

  17. #77
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    On est d'accord, no problemos
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #78
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je me souviens juste que ma mère avait parlé de toxicité et non pas d'uniformité de chauffe.
    Quelles sont ses compétences en matières de micro ondes et de santé ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  19. #79
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Quelles sont ses compétences en matières de micro ondes et de santé ?
    Vu l'affirmation en question, la question est inutile amha
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #80
    da23real

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Non ma mère est loin d'être rationnelle !
    Alors pour cette grille comment elle renvoie des particules si fines avec des mailles relativement larges ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  21. #81
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Parce tu raisonne en terme de photons mais il faut raisonner en longueur d’onde. Les ondes électromagnétiques sont à la fois onde et photons. Les photons sont là uniquement pour parlers des quanta d’énergie mais pour le comportement global il faut prendre en compte l’aspect onde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #82
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Parce tu raisonne en terme de photons mais il faut raisonner en longueur d’onde. Les ondes électromagnétiques sont à la fois onde et photons. Les photons sont là uniquement pour parlers des quanta d’énergie mais pour le comportement global il faut prendre en compte l’aspect onde.
    Ce qui illustre ce que je dis, trop souvent à mon goût, quand on utilise un modèle de la lumière dans des conditions de validité d'un autre, on aboutit à des incongruités.
    Là, effectivement, le four micro ondes et le blindage, c'est le royaume des ondes et des équations de Maxwell.

    Quand on y pense, un photon, c'est juste la différence entre deux états d'un espace de Fock : et , l'indice correspondant à l'impulsion et au spin.
    Dernière modification par albanxiii ; 26/06/2018 à 18h19.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  23. #83
    coussin

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Non ma mère est loin d'être rationnelle !
    Alors pour cette grille comment elle renvoie des particules si fines avec des mailles relativement larges ?
    "Si fines"... Quelle est la taille d'un photon selon vous ?

  24. #84
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Salut,

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    "Si fines"... Quelle est la taille d'un photon selon vous ?
    Ca dépend s'il a mangé ou pas le contenu du four à micro-ondes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #85
    f6bes

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Non ma mère et loin d'être rationnelle !
    Alors pour cette grille comment elle renvoie des particules si fines avec des mailles relativement larges ?
    Remoi,
    La descendance à l'air d'etre dans la meme lignée .

    Il y a corrélation entre les dimensions des mailles et la longueur d'onde.
    On considére que des mailles égalent à 1/10 éme de longeur d'onde sont suffisantes pour former un écran.
    La longeur d'onde d'un MO est de l'ordre de 12cm, te reste plus qu'à regarder ce que représente un dimiéme
    de cette dimension (1cm en gros) à comparer à la dimension des mailles de la grille ( qq mm).
    C'est plus qu'il n'en faut pour faire écran.
    Bonne journée

  26. #86
    da23real

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Je crois que je vais avoir un peu de quoi relancer ce sujet car je viens de récupérer tout un carton de vieux numéros de "science illustrée" et dans le numéro 10 d'octobre 93 je lis en réponse à une question de lecteur "un effet magnétique est toujours produit par un déplacement d'électrons". Alors est-ce que ça ne devrait pas être le cas pour les CEM ? Enfin d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir encore bien compris la différence avec les CEM. J'avais lu que les CEM étaient le résultat de l'interaction entre OEM et champs magnétique, or là on parle souvent du niveau de CEM d'un appareil qui devrait pourtant varier selon le magnétisme ambiant ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  27. #87
    lou_ibmix_xi

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    CEM d'un appareil
    La Compatibilité Electro-Magnétique ?
    C'est le "tampon" qui garantit que le susdit matériel:
    - ne pollue pas (EM) son environnement
    - fonctionne conformément dans un environnement plus ou moins pollué (EM)

  28. #88
    da23real

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    En fait je crois que j'ai confondu ions et electrons. D'où mon étonnement à la lecture.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  29. #89
    da23real

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Je repose la question avec les détails si un appareil émet le même niveau d'ondes électromagnétiques est-ce que le champs électromagnétique sera variable selon le magnétisme terrestre (ou présence d'un aimant par exemple) ?

    Sinon j'avais fait une cage de Faraday de Fortune qui n'était pas parfaite mais au printemps le portable perdait 2 barres à l'intérieur. Maintenant plus du tout. Mais entre temps j'ai recouvert de terre la base du grillage fixée sur des palettes. Donc est-ce le temps ou la terre qui a changé quelque chose ?

    Voilà merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  30. #90
    f6bes

    Re : Ondes de portables, antimatière et radioactivité

    Bjr à toi,Le niveau du champ électromagnétique rayonné et ondes électromagnétiques c'est quasiment la meme
    chose dit différemment..
    Le champ rayonné dépends de l'appareil , pas du champ magnétique terrestre.
    Comme on n'est pas sur place pour voir ton "montage" et les conditions de réception...on ne peut se pronnoncer.
    Bonne journée

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Est-ce que une bombe à antimatière poserait des problème de radioactivité ?
    Par Nicolas Q dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2017, 11h01
  2. Ondes des téléphones portables
    Par boy30 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2015, 14h59
  3. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  4. TPE=>Capter les ondes des portables
    Par Malc0lmX dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 20h49