Et pas mal d'autre chose encore.
Un peu d'éducation et de connaissances d'ordre de grandeur aident. La lumière solaire au sol par beau temps c'est 1000 W/m² dont une partie significative de rayonnement ionisant. Le smartphone buggé n'émettra pas plus que ce que lui permet sa batterie (et c'est pas gros!), et il n'émet strictement rien d'ionisant.
L'effet thermique de (bien) moins de 2 W est à comparer aux 20 W thermiques générés par le cerveau lui-même. Ne pas mettre un chapeau au soleil est très très au-dessus (en prenant 1/100 de m² ça fait 10 W sur le crâne...), le risque est l'insolation, il n'y a pas de doute sur l'origine, et c'est assez courant.
C'est juste du bon sens. OK, il peut toujours y avoir des effets inconnus, mais il n'y a pas beaucoup de cas dans l'histoire où cela a affecté les masses. Et il y a des études et recherches sérieuses. Et on en trouvera plus d'exemples de cata imprévues côté pathogènes (SIDA...) que dans les techniques.
Je sais bien que cela ne suffit pas à certains pour calmer leurs angoisses, mais y arriver ne relève pas d'explications rationnelles.
-----