Bonjour J'ai encore trois petites questions en cascade à propos des ondes de portables: Dans le livre "les derniers grands mystère du monde", dans le chapitre "apocalypse en Sibérie" il est écris "Des particules d'antimatière ne cessent ainsi de se former dans notre environnement sous l'effet d'une pluie de particules douées d'une trés haute énergie: les rayons cosmiques, qui tombent de l'espace vers la Terre et viennent ainsi heurter les atomes de l'atmosphère. Des technique de laboratoires extrêmement complexes permettent d'observer ces antiparticules, mais leur durée de vie est inférieure au millionième de seconde; car, dès qu'elles rencontrent un atome de matière ordinaire - et ce n'est pas ce qui manque dans l'atmosphère!-, elles sont anéanties, ne laissant derrière elles que de minuscules, mais intenses, étincelles de lumière à des frequences invisibles, qui sont connues sous le nom de rayons gamma." Alors comme on me rabat souvent la comparaison aux rayons cosmiques lorsque je parle des ondes de portables je me pose la question de savoir si eux aussi generent de l'antimatière et des rayons gamma lorsqu'on telephone ?? Mais à ce propos je lis dans "Symptômes et maladies" de Sigmund S.Miller au chaptire "conseils de longévité" alors qu'il recommande d'eviter les radiations tels que les rayons x: "il est vrai que nous sommes exposés à la radiation cosmique du soleil et des minéraux radioactifs que recéle le sol; mais ce rayonnement est généralement minime, sauf dans le cas des ultraviolets solaires susceptibles de provoquer des cancers de la peau". Alors sachant qu'il y avait tout de même beaucoup moins de radiations technologiques à cette époque l'argument systématique des rayons cosmiques doit être encore moins valable aujourd'hui ? Mais en dernier je voulais donc demander si, contrairement aux sons qui sont une vibration de l'air, les ondes générées par une antenne relais par exemple ont quelque chose de physique ? Est-ce qu'elles deposent une radioactivité qui s'accumule ? Et si oui de quel type ? Est-ce que l'antenne "s'userait" (extremement lentement évidemment) pour ainsi dire en emmetant de particules du materiaux dont elle est fabriquée lorsqu'elle emet des ondes ? Voilà merci de m'apporter les réponses à ces questions et notamment la dernière qui reste un grand mystère pour moi !
-----