Bonsoir à tous,
J'ai quelques questions qui me préoccupent depuis longtemps, et qui sont d'ordre général, je vous les présente à vous tous :
J'aimerais savoir si on sait de nos jours résoudre mathématiquement ( i.e : Analytiquement ) des équations fondamentales en physique telles l'équation de Schrödinger, l'équation d'Einstein, l'équation de Yang-Mills, ... , etc et ce de manière complète ? Si oui, pouvez vous me diriger vers un cours qui parle davantage de ces méthodes de résolution ?
Si la réponse est négative, est ce que en soi, la résolution de ce type d'équations est d'une priorité fondamentale en physique et comment réussit t-on a comprendre ces domaines comme la mécanique quantique, la théorie de relativité, la théorie des champs sans savoir résoudre ces équations qui occupent une grande place dans ces théories ? Racontez moi ça svp en détail.
Pour infos, je suis géomètre algébrique et je fais très peu d'analyse ainsi que très peu de Physique. Donc, si mes questions sont bêtes, veuillez m'excuser.
Merci d'avance.
-----