Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique



  1. #1
    mr007alg

    Red face Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique


    ------

    salutation peuple de la terre
    j'aimerai bien publier une Théorie qui ma traversé la tête, ce qui veux dire : une idée sur la complexité de l’univers
    seulement, 2 choses m'intrigue, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aimable aide.
    1. sachant que je ne suis pas Einstein, et que j'ai le QI d'un dindon, aussi l'acharnement au travail d'un paresseux, toute la Théorie n'a aucune lois pour la soutenir, c'est à dire que c'est juste une idée sur le concept des univers, des galaxies, et des multivers, résultat, rien à l'appuie pour la Théorie.
    2. sa fait je croie 7 ans que j'ai terminé l'obtention de mon diplôme d'ingénieur d’État ( ) et puis aucun contact avec mes anciens profs ou autres, donc question labo ou autre chose c'est à oublier, et c'est ce que me dérange car je croie que si aucun établissement n'est mentionné lors de la publication, c'est comme si je jeter cette Théorie directement à la poubelle.
    donc voila la question pour 1 millions d'euro :
    - est il possible de publier quelque chose avec juste une idée sans aucune aide extérieure et sans labo qui me soutien ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique

    Bjr à toi,
    Tu veux publier...ou ?
    Evite donc de parler de théorie, si tu ne veux pas vraiment passer pour un...dindon( en fait peut etre pas si "dindon" que cela ces volatiles !)
    Si c'est juste une vue de l'esprit, à la rigueur tu peux ouvrir une discussion pour savoir si ta vue de l'esprit est plausible.
    Mais ne t'avance pas trop.
    Bonne journée

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique

    Citation Envoyé par mr007alg Voir le message
    - est il possible de publier quelque chose avec juste une idée sans aucune aide extérieure et sans labo qui me soutien ?
    bien sûr que oui.
    Facebook
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  4. #4
    mr007alg

    Re : Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Evite donc de parler de théorie, si tu ne veux pas vraiment passer pour un...dindon
    je savait bien que je passerai pour un dindon sans aucune assistance, mais tant pis, ainsi va la vie.
    Merci tout de même
    Dernière modification par mr007alg ; 18/09/2017 à 18h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mr007alg

    Re : Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    bien sûr que oui.
    Facebook
    je croyais que Facebook était une librairie de livre gratuit, étrange !

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, et si je résume, vous voulez publier une conversation de comptoir ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    mr007alg

    Re : Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, et si je résume, vous voulez publier une conversation de comptoir ?
    non, mais une pensée plutôt, je croie que je ne fait rien de mal à demander de l'aide, enfin, je suppose seulement !
    mais en d'autre terme, pourquoi le monde ne veux écouter que son ego? (bizarre !!!)

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique

    Il me semble que vous confondez "publier un post de blog" avec "publier un article scientifique".

    toute la Théorie n'a aucune lois pour la soutenir
    Ça n'a donc aucun intérêt. Les physiciens ne vous attendent pas pour avoir des idées, et les leurs sont étayées par des années passées à étudier leur sujet.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Publier une Théorie dans le domaine de la physique quantique

    Salut,

    Deux petits conseils :
    - Pour publier il faut d'abord connaitre le domaine dans lequel on veut publier. Seule solution : étudier, lire (pas de la vulgarisation). Ici la mécanique quantique (et donc ce qui précède, mécanique classique, électromagnétisme,...) (*)
    - Publier c'est respecter la forme et le fond. Le plus simple est de regarder comment sont fait d'autres articles. Par exemple en allant voir sur ArXiv : comment est-ce qu'ils présentent le sujet (introduction, corps, conclusions, références) sous quelle forme comment justifient-ils ce qu'ils disent etc....

    (*) Ce point est long mais pas du tout contraignant. Quand on aime la physique, étudier la physique est un plaisir et un bonheur suprême. Le cours de mécanique quantique de Feynman, je le lisais le soir avant de dormir, comme on lirait un bon roman.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. ( Serieux ) Publier une théorie en physique
    Par tomMdu76 dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/03/2017, 20h42
  2. Comment publier une théorie en physique
    Par Pegase123 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2013, 11h50
  3. Comment publier une theorie en physique
    Par Duffman dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2011, 19h07
  4. Théorie des cordes et Physique Quantique
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 08/11/2009, 18h11
  5. Physique quantique théorie des bandes???
    Par invite24dd746e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2006, 22h22