Comment absorber les vibrations d'une armoire métallique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment absorber les vibrations d'une armoire métallique ?



  1. #1
    AlexLaforge

    Question Comment absorber les vibrations d'une armoire métallique ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une armoire métallique afin dotée de 4 plateaux, pour y ranger des chaussures.
    C'est le même type d'armoire métallique que celles utilisées dans les bureaux.

    Le problème est qu'au moindre léger choc, cette armoire vibre et résonne très fortement.

    Je souhaite réduire les vibrations au maximum, afin de diminuer le bruit (sa durée et son intensité).
    Ceci m'est nécessaire car cette armoire est proche d'une chambre à coucher, et il n'est pas possible de la déplacer :-/

    J'ai vu qu'il existe des patins anti-vibrations, d'autres personnes parlent d'aimants, ... honnêtement : entre ce que j'ai vu sur les forums, ou sur Amazon, je suis complètement perdu !

    Que me conseillez-vous d'acheter ?
    Je peux placer des choses en-dessous de l'armoire métallique, ou bien sur ses parois.

    Ses dimensions sont :
    • Largeur : 50 cm
    • Hauteur : 136 cm
    • Profondeur : 15 cm

    Un grand merci par avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    LPFR

    Re : Comment absorber les vibrations d'une armoire métallique ?

    Bonjour.
    Sans aucune garantie, j’essaierais de coller de la feutrine sur les parois. Bien collée sur toute la surface, éventuellement avec du ruban double face si la feutrine n’est pas autocollante (ça se vend).
    Au revoir.

  3. #3
    AlexLaforge

    Re : Comment absorber les vibrations d'une armoire métallique ?

    Hum... J'y ai pensé à la feutrine, mais je doute un peu du fait que cela empêche les vibrations de se propager... Un avis là-dessus ?
    J'ai entendu parler "d'absorbeur d'ondes dynamique permettant de choisir la fréquence"... Quid de ce genre de choses ?
    Je comprends le concept d'ondes (je suis musicien), mais j'ignore quelle forme prend un tel appareil, et s'il peut être adapté à ma situation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2014, 10h40
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 05/09/2011, 12h24
  3. [Blanc] Comment trouver la panne d'un congélateur armoire Indesit ?
    Par invite9e126608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 10h40
  4. comment isoler armoire
    Par invitebc46bb01 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 09h56
  5. Armoire d'automate, protections...comment faire???
    Par invite6e72305a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 18h38