Rédaction notes 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rédaction notes 1ère S



  1. #1
    invitec880ab72

    Rédaction notes 1ère S


    ------

    Bonsoir,
    Voici mon problème...
    J'ai toujours eu des capacités en physique-chimie et ce depuis que j'étudie cette matière c'est à dire depuis la 5ème. Pareil pour la SVT en revanche je n'ai eu la moyenne en maths que très rarement dans ma scolarité.... Mais cela ne m'as pas posé problème pour mon passage étant donné que je me suis engagée à prendre des cours supplémentaire pour y arriver. Ce passage en première S m'as stressé pendant toutes les vacances au point de ne pas en profiter. Arrive le premier contrôle de physique pour lequel j'étais prête... Je fais mon contrôle et même si je ne le finis pas (manque de temps) je pense avoir un petit 15... et là, le choc littéral, je vois ma copie avec un 7,5/20.... Pour le contrôle de rattrapage (parceque toute la classe à eu 6) je révise encore plus et là je vois ma copie avec un 10,75/20 alors que la majorité de la classe à eu 15 ou 16... Pourtant, les réponses et les calculs sont bons et j'explique ce que je fais comme on me l' appris... Je ne comprends pas pourquoi je perds autant de points... Demain contrôle de deux heures sur les photons et même si j'ai parfaitement compris le cours et les exercices je sais que je n'aurrais pas la moyenne car je sais que je n'arriverais pas à rédiger. Quelqu'un veut bien m'aider et me dire COMMENT rédiger un contrôle de physique-chimie en première S ? Je suis dans un lycée un peu élitiste et les élèves qui ont des difficultés dans les matières scientifiques à la toussaint seront répartit dans une autre filière. Mais moi je ne veux pas partir car j'aime les cours de S. Alors SVP aidez-moi... Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Rédaction notes 1ère S

    Possible que tu trouves des conseils, mais ce forum c'est plutôt un échange d'idées et de méthode.
    Vous y verrez rarement des rédactions complètes de corrigés.

    Avez vous essayé des forums comme "ile de physique-chimie" qui font souvent des corrigés complets.
    Au revoir.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rédaction notes 1ère S

    Bonjour,

    Un devoir comporte des questions, la rédaction consiste à y répondre. A part ça, je ne vois pas trop quoi dire...
    Ma prof de physique de 1ère (Mme Duflot, excellente enseignante, dont une des filles fait de la politique...) demandait qu'on mette un titre à chaque questions en répondant. Ça montre qu'on a compris ce qu'on nous demande et qu'on est capable de le synthétiser. C'est une habitude que j'ai gardée pendant tout le reste de ma scolarité et mes études.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Rédaction notes 1ère S

    Pour qu'on voit ce qui ne va pas, ce serait peut-être utile de scanner la copie (et le sujet).

    Sinon pour pareil cas, parler avec le professeur peut être beaucoup plus utile qu'une demande sur le forum. Qu'attend t'il exactement du point de vue de la rédaction? Est ce le seul problème?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec880ab72

    Re : Rédaction notes 1ère S

    Merci de m'avoir répondu. J'ai demandé à ma prof de physique et elle m'as dis que mes réponses étaient bonnes pareils pour las calculs, c'est la rédaction qui me fait tout mes points de contrôle... Je ne peux pas envoyer les sujets, ils sont trop longs... Par contre je peux vous dire à peu près certaines questions que j'ai eues aujourd'hui au contrôle : La loi de Wien permet-elle de déterminer la couleur réelle d'un objet chaud ? J'ai répondue que ça calcul la température et la longueur d'onde qui détermine une couleur, j'ai sité la loi et tout... Mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner... Le pire c'est que tout le monde se prend un 17 au contrôle de rattrapage sauf quelqu'uns qui ont eu 7... et moi j'ai 10,75... Ca me démoralise et j'ai peur que mon lycée m'envoies en ES... En tout cas merci de vos conseils je vais essayer les sites de rédaction corrigés. Bonne soirée tout le monde ^^

Discussions similaires

  1. Mauvaise notes 1ère S Maths
    Par invite7ac620ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/11/2015, 19h26
  2. Mauvaises notes, 1ere S
    Par invite9dcfd99b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2014, 10h12
  3. 1ère S, mauvaises notes
    Par invite623276b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2013, 17h38
  4. 1ère S et notes
    Par invite39ade5bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2013, 00h38
  5. Les notes 1ere S :s
    Par invite7936dfe6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 19h11