Bonsoir,
Voici mon problème...
J'ai toujours eu des capacités en physique-chimie et ce depuis que j'étudie cette matière c'est à dire depuis la 5ème. Pareil pour la SVT en revanche je n'ai eu la moyenne en maths que très rarement dans ma scolarité.... Mais cela ne m'as pas posé problème pour mon passage étant donné que je me suis engagée à prendre des cours supplémentaire pour y arriver. Ce passage en première S m'as stressé pendant toutes les vacances au point de ne pas en profiter. Arrive le premier contrôle de physique pour lequel j'étais prête... Je fais mon contrôle et même si je ne le finis pas (manque de temps) je pense avoir un petit 15... et là, le choc littéral, je vois ma copie avec un 7,5/20.... Pour le contrôle de rattrapage (parceque toute la classe à eu 6) je révise encore plus et là je vois ma copie avec un 10,75/20 alors que la majorité de la classe à eu 15 ou 16... Pourtant, les réponses et les calculs sont bons et j'explique ce que je fais comme on me l' appris... Je ne comprends pas pourquoi je perds autant de points... Demain contrôle de deux heures sur les photons et même si j'ai parfaitement compris le cours et les exercices je sais que je n'aurrais pas la moyenne car je sais que je n'arriverais pas à rédiger. Quelqu'un veut bien m'aider et me dire COMMENT rédiger un contrôle de physique-chimie en première S ? Je suis dans un lycée un peu élitiste et les élèves qui ont des difficultés dans les matières scientifiques à la toussaint seront répartit dans une autre filière. Mais moi je ne veux pas partir car j'aime les cours de S. Alors SVP aidez-moi... Merci d'avance...
-----