1ère S, mauvaises notes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1ère S, mauvaises notes



  1. #1
    julien-78

    1ère S, mauvaises notes


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en 1ère S et mes notes jusqu'à cette fin de premier trimestre ne sont pas encourageantes essentiellement en mathématiques où j'ai une moyenne de 7.89. L'année dernière pourtant j'avais un niveau correct partout avec une moyenne général autour de 14-15.
    Alors est-ce normal en début de 1ère S? ou dois-je vraiment essayer de m'orienter autre part?
    J'aurai aussi voulu savoir si ces notes étaient réellement compromettantes vis à vis des écoles supérieurs qui regardent les dossiers ou si ils prennent réellement en compte uniquement le début de terminal
    Merci d'avance pour vos réponses et je serai curieux de connaitre quelques témoignages d'anciens S, merci...

    -----

  2. #2
    clemd89

    Re : 1ère S, mauvaises notes

    Bonjour,
    je témoigne
    j'ai fait un bac S avec 8/9 en maths et 14/15 en P-C et SVT (j'ai eu à peu près les mêmes notes en 1ère, term et au bac). J'ai fait un an de prépa BCPST (que j'ai décidé d'abandonner) puis un IUT génie biologique, une L3, un M1 et aujourd'hui je suis en M2.
    Essaie de voir avec tes profs pour qu'ils te conseillent des méthodes de travail.

  3. #3
    julien-78

    Re : 1ère S, mauvaises notes

    Pourquoi avoir arrêter la prépa BCPST? C'était pour tenter véto à la base?
    En fait je me rend compte que je suis peut être plus intéresser pour travailler dans le secteur de l'économie, quelles écoles sont réalisables avec un dossier comme le mien?

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : 1ère S, mauvaises notes

    Citation Envoyé par julien-78 Voir le message
    Bonsoir, je suis actuellement en 1ère S et mes notes jusqu'à cette fin de premier trimestre ne sont pas encourageantes essentiellement en mathématiques où j'ai une moyenne de 7.89....
    c'est le debut de l'année.
    avant de faire des perspectives pour l'avenir, garde courage et confiance en toi !
    cordialement
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    opistho29

    Re : 1ère S, mauvaises notes

    Salut,
    J'ai eu le même problème que toi lors du lycée. J'avais même pas 10 de moyenne en 1ère et en term donc autant dire que j'allais pas au bac dans la meilleure situation. Hélas j'ai raté mon bac. J'ai donc refait une term et j'ai augmenté mes notes de façon incroyable, 18 en svt,17 en physique, 12 en math, je te parle que des matières scientifiques. Après mon bac, j'ai fait un DUT Génie biologique option génie de l'environnement (j'ai finis dans les 15premiers sur 60), j'ai ensuite fait une L3 BOP (où j'ai aussi finis dans les 15 premiers). Cette année je suis en master 1 dans l'un des meilleurs masters francais, qui existe dans mon domaine.
    Personne me pensait capable de faire ça lorsque j'étais au lycée et pourtant maintenant je fais les études que j'ai toujours rêvé de faire.
    Pour ma part, le fait d'avoir rater mon bac a été un déclic dans ma vie et je peux le dire mtn c'est la meilleur qui me soit arriver.
    Donc Je peux juste te dire te t'accrocher si tu veux continuer dans cette voie. Après comme tu dis que tu veux faire de l'économie peut être qu'une réorientation en ES serait mieux, mais il faut que tu sois sur que tu veuilles faire ça ensuite.

  7. #6
    julien-78

    Re : 1ère S, mauvaises notes

    Merci pour vos réponses.
    Je pense vouloir rester en S car même si je trouve plus d'intérêt pour l'économie les grandes écoles de commerce privilégient et acceptent plus de S comparé aux ES.

  8. #7
    clemd89

    Re : 1ère S, mauvaises notes

    Citation Envoyé par julien-78 Voir le message
    Pourquoi avoir arrêter la prépa BCPST? C'était pour tenter véto à la base?
    C'était pas pour moi, le rythme, la compétition... J'étais dans le bas du tableau au premier trimestre mais c'était pas perdu pour autant. Cependant j'ai préféré me réorienter. Je voulais devenir ingénieur en agroalimentaire.

Discussions similaires

  1. Mauvaises notes, 1ere S
    Par invite9dcfd99b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2014, 10h12
  2. Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.
    Par Refect dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2014, 10h15
  3. Première S, mauvaises notes
    Par claire2286 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2010, 10h03
  4. mauvaises notes en francais et HG
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 16h44
  5. Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
    Par inviteb97f7b06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h08