Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.



  1. #1
    invite10dbe6d6

    Post Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en première S et sa ne va pas du tout, nous sommes au 2/3 du premier trimestre et j'ai une moyenne général très basse (7 ou 8), pourtant en 2nd je tourné a 12-13 de moyenne avec de bonnes moyennes en général en math et en physique en travaillant peu, sauf que maintenant c'est catastrophique, pour vous dire j'ai une meilleur moyenne en français que en math (une chose que je n'aurais jamais cru voir) j'essaie de travailler les cours, je comprend un peu près en cours. Mais arriver face a des exercices, gros vide je n'arrive pas a associer au cours (surement déjà un gros manque de confiance en moi a cause de mes notes). Les maths me motivé, mais maintenant c'est l'inverse je n'ai plus d’envie j'essaie bien de m'accrocher, de travailler mais j'ai l'impression que ce n'est pas efficace je pense un gros manque de méthode de travail. J'aimerai savoir si il y a eu des personnes dans mon cas et pourrais-je avoir des conseils ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.

    Bonjour,

    Ton message a été posté il y a un moment déjà alors j'espère sincèrement que tes soucis se sont améliorés.

    Il y a un assez gros pas entre la seconde et la première S à franchir. Certains y parviennent facilement, d'autres moins, c'est normal.
    Il faut un petit temps d'adaptation parfois.

    En as-tu parlé à tes profs qui sont sûrement les mieux placés pour te guider ?
    Travailles-tu en groupe ?
    Fais-tu des fiches ?

    Je pense qu'il faut que tu cibles tes problèmes : en face d'un énoncé, qu'est-ce qui te bloque ? L'analyse du sujet ? (c'est bête mais ça arrive de juste pas comprendre ce qu'on nous demande) Quelles méthodes appliquer ? ...

    Fais-tu des exercices "simples" enfin, des exercices de base chez toi ?

    Comment travailles-tu ?

    Pour ma part, je relisais le cours chaque soir (le cours du jour). Après, je refaisais les exercices de base en augmentant petit à petit le niveau avec des livres d'exos corrigés.
    Après, personnellement, je n'ai jamais réussi à faire de fiches mais beaucoup de mes amis en faisaient et ça marchait. Il ne faut y mettre que l'essentiel si tu en fais.

    Il faut aussi que tu en parles à tes professeurs.

    J'espère ne pas être arrivée trop tard et que ça t'aura quand même un peu aidé.

    Bon courage

    Laulau94

Discussions similaires

  1. Mauvaises notes, 1ere S
    Par invite9dcfd99b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2014, 10h12
  2. Première S, mauvaises notes
    Par inviteee95eb6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2010, 10h03
  3. mauvaises notes en francais et HG
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 16h44
  4. Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
    Par inviteb97f7b06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h08