Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.



  1. #1
    invite10dbe6d6

    Post Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en première S et sa ne va pas du tout, nous sommes au 2/3 du premier trimestre et j'ai une moyenne général très basse (7 ou 8), pourtant en 2nd je tourné a 12-13 de moyenne avec de bonnes moyennes en général en math et en physique en travaillant peu, sauf que maintenant c'est catastrophique, pour vous dire j'ai une meilleur moyenne en français que en math (une chose que je n'aurais jamais cru voir) j'essaie de travailler les cours, je comprend un peu près en cours. Mais arriver face a des exercices, gros vide je n'arrive pas a associer au cours (surement déjà un gros manque de confiance en moi a cause de mes notes). Les maths me motivé, mais maintenant c'est l'inverse je n'ai plus d’envie j'essaie bien de m'accrocher, de travailler mais j'ai l'impression que ce n'est pas efficace je pense un gros manque de méthode de travail. J'aimerai savoir si il y a eu des personnes dans mon cas et pourrais-je avoir des conseils ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite501b7fd0

    Re : Grosse difficulté en Première S ! Accompagnées de mauvaises notes.

    Bonjour,

    Ton message a été posté il y a un moment déjà alors j'espère sincèrement que tes soucis se sont améliorés.

    Il y a un assez gros pas entre la seconde et la première S à franchir. Certains y parviennent facilement, d'autres moins, c'est normal.
    Il faut un petit temps d'adaptation parfois.

    En as-tu parlé à tes profs qui sont sûrement les mieux placés pour te guider ?
    Travailles-tu en groupe ?
    Fais-tu des fiches ?