Bonjour,
Voila, je suis en seconde générale, et je suis très embêtée pour l'année prochaine, je comptais partir en L mais je ne sais pas si j'arriverais à suivre sachant que mes résultats sont parfois trop juste. Je pensais travailler dans le secteur de la mode, de la beauté ou du spectacle.
Je fais beaucoup de tests, je lis des fiches métiers, des témoignages, j'en ai parlé à la conseillère d'orientation ainsi qu'au parents, mais rien ne m'aide. Je suis complètement perdue ! Je n'arrive même plus à savoir ce que j'aime ou pas (ce qui devient grave quand même)
Concernant les matières c'est plutôt bof bof..
Pour les matières scientifiques :
-en maths je dois avoir 5 de moyenne a peu près( je tiens à préciser que c'est comme ça depuis le collège!) , c'est pour cela que je ne peut aller ni en S ni en ES.
-physique, je suis aux alentours de 11 environ.
-svt[/I], a peu près 7 ...
Et pour les littéraires :
-en français, 9 par là..
-anglais je dois avoir 11-12
-espagnol, au premier trimestre j avais 12 mais la je pense que je dois avoir 10..
-en histoire, le premier trimestre était très insuffisant vu que j'avais que 6 mais au deuxième je suis remontée à 12.
Sans compter le sport et l'art visuel ou je tourne autour de 14.
Si le passage en première L est favorable, et qu'au cour de l'année je ne suis plus du tout, je pensais me ré orienter et aller direct au CFA pour faire un CAP esthétique-cosmétique-parfumerie ce qui serai ma dernière option vu que la ou j'habite il ne font pas de bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie.
J'avais pensée sinon a faire un bac techno mais j'ai peur de pas prendre la bonne voie et de m'en lasser très vite.
Je suis assez découragé et je me pose peut-être trop de questions.
Je me demandais donc s'il y avait moyen qu'on m'aide un peu, j'avais envie d'en parler, donc si vous avez quelques conseils à me donner je les prendrai bien, Merci
-----