Une explication de l'effet Meissner (sous la supervision des spécialistes) : un conducteur classique expulse les champs électriques de son intérieur car y a des charges qui se mettent en surface qui annulent le champ électrique à l'intérieur.
L'effet Meissner, c'est le dual où on remplace les charges par des courants et le champ électrique par le champ magnétique : des courants s'établissent en surface qui annulent le champ magnétique à l'intérieur.
Pourquoi c'est spécifique aux supras ? Bah faut que la matériau soit supra pour que les courants restent indéfiniment. Dans un conducteur classique, il peut y avoir des courants transitoires mais ils ne restent pas.
Une charge si tu préfères. Et pour en revenir aux interrogations précédentes, peut etre que je me suis mal exprimé. Pour moi si R est nul ou inexistant ce qui est différend pour moi mais bref. On a des courant infini sans tension. c'est ça qui me paraissait bizarre et comme rien n'est idéal. je posais la question simplement la question si j'applique 10k volts dans un supra est ce que je peux déplacer 10kA tout simplement. Mais bon on aiment tourner autour du pot.... Ferais mieux de fermer ce post...
Dernière modification par obi76 ; 15/10/2017 à 12h47.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Re ,Une charge si tu préfères. Et pour en revenir aux interrogations précédentes, peut etre que je me suis mal exprimé. Pour moi si R est nul ou inexistant ce qui est différend pour moi mais bref. On a des courant infini sans tension. c'est ça qui me paraissait bizarre et comme rien n'est idéal. je posais la question simplement la question si j'applique 10k volts dans un supra est ce que je peux déplacer 10kA tout simplement. Mais bon on aiment tourner autour du pot.... Ferais mieux de fermer ce post...
Mais pourquoi voulez vous vous limiter à 10 kA pour 10 kV ???
C'est cela qui est faux depuis le début ...
Vous pouvez avoir 100 kA , 1000 kA , ... etc , tant que la source de tension ne s'écroule pas .
c'est bien sympa , mais tu comprendra que je ne vais pas lire ce pavé , sans savoir ou tu veux en venir ( ou tes questions ) car par ailleurs, tu sembles ne pas avoir compris les trucs tout bêtes au départ.
donc si ta "thèse" vient de ce document , des précisons seraient utiles.
l'analogie ( pour ce que vaut une analogie ) avec les superfluides n'est pas dénué de sens.
ceux ci sont "supraconducteur" de chaleur.
Bonjour, une 'analogie', on sais que les électrons dans une atome sont en mouvement, si on 'linéarise' une atome, on va 'voir' que les électrons se meuvent sans résistance et sans différence de potentiel (ce qui se passe dans un anneaux supraconducteur comme 'atome'), et que cette atome linéarisée a un certain couche de remplissage, si le nombre d'électrons dépasse ce qui est permet (le courant critique) il va avoir des couche avec résistance, mais tous cette analogie est pour un régime ou I=cst (DC).
ps: il faut mélanger MC et MQ .
il faut pas oublié les couplage L-L,L-S,S-S,....
Dernière modification par azizovsky ; 15/10/2017 à 14h15.
le couplage S-S est contenue dans la théorie BCS (paire Cooper), mais ou sont passé les autres couplages, j-j, L-s et même avec le noyau (effet isotopique)(symbole F-j je crois) ???
Dernière modification par azizovsky ; 15/10/2017 à 15h13.
Vous savez, ne pas comprendre que dans U = RI, si R est nul, alors quelque soit I, U aussi, pas besoin d'aller jusqu'aux paires de Cooper...
Dernière modification par obi76 ; 15/10/2017 à 16h29.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Pour appréhender la nature quantique de la supraconductivité, il y'a: https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Josephson
un courant continu sans différence de potentiel entre S-I-S ou S-M-S....
Vous pouvez voir le supra comme une source de tension nulle, ie un truc qui laisse passer n'importe quel courant.Et je sais faire la différence d'où mes interrogations. Comme l'a dit albanxiii cela devient complètement inhomogène. Juste comment lier les deux? Je demande U=I ? Non c'est faux et je m'en doutais, pas besoin de dix messages. Donc comment on défini une tension par rapport un courant continu dans un supraconducteur ? C'est peut être plus simple comme ça...
Tracez la droite U=0 dans le plan U,I.
Le supra impose U=0 et le reste du circuit impose I.
Une autre modélisation possible est de considérer le supra comme inductif. En régime continu, U=0 et I=cte.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».