Bonjour,
J'ouvre ce post juste pour le plaisir de discuter de science, prenez votre temps si vous souhaitez me répondre je ne suis pas pressé.
Apres avoir visionné plusieurs vidéos intéressantes sur la supraconductivité comme celle de Julien Bobroff à l'espaces des sciences (https://www.youtube.com/watch?v=Sj5eue4jm9c). J'ai un problème de compréhension avec la notion d'intensité et de tension.
Si R=0 ou plutôt inexistant. Dans un matériau supraconducteur on obtient U=I ?
Peut-on toujours parler de tension et d'intensité ?
Ou alors la tension n'a plus de sens et ce n'est qu'un flux d’électrons (l'intensité) ?
Car d’après ce que j'ai compris les électrons vont se mettre en paire (paire de Copper) et former une onde collective d'électrons qui va dépendre de la section et du type de matériau.
Dernière (grande) question, vu l'on a une autre "forme" d'intensité où les électrons se déplacent par pair, supposons que nos appareils domestiques sont supraconducteurs à t* ambiante. Leurs architectures comme les moteurs électriques ou autres changeraient radicalement ? Ou simplement cela joue sur la taille de l'appareil, la section du câble, type de matière... Mais pas sur la "logique" électrique ?
Exemple : la terre est défini comme potentiel 0V et en cas de défaut d'isolement cela nous protège car faible résistance etc.. mais si tous est supraconducteurs ?
Merci d'avance pour votre attention et vos futures réponses.
CatCleaner .
-----