Integration-recherche de la vitesse et de la position avec une accélération NON constante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Integration-recherche de la vitesse et de la position avec une accélération NON constante



  1. #1
    Hoera

    Integration-recherche de la vitesse et de la position avec une accélération NON constante


    ------

    Bonjour, bonsoir,
    Je suis à la recherche d'une aide pour intégrer un mouvement rectiligne dont l'accélération n'est pas constante.
    Je vous expose mon problème :
    J'ai récemment appris l'existence du canon magnétique (aussi connu sous le nom de railgun) et je voudrais déterminer les valeurs de courant nécessaires pour avoir une accélération correcte (1-2 m/s)
    En utilisant la loi de Laplace et de Biot et Savart, je trouve que l'accélération vaut :


    (I²*L*2*pi*10^-7)/(m*R(t)) avec I,L,m des constantes et R évoluant au cours du temps, sachant que R dépend de l'accélération (en fait R est la position du projectile dont on cherche la position)

    Pour trouver la vitesse, dois-je intégrer au cours de l'intervalle [Rmin;Rmax] ? de la position [xmin;xmax] (meme si c'est a peu pres la meme chose) ? du temps [t0;tfin] ?

    Si le problème n'est pas clair je peux vous laisser un schéma pour vous aider.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Integration-recherche de la vitesse et de la position avec une accélération NON constante

    Bonjour.
    Vous pouvez passer par l’énergie cinétique :
    dE = F.dx = (m.a)dx
    Et intégrer.
    Puis vous pouvez calculer la vitesse à partir de l’énergie cinétique.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 26/10/2017 à 05h52. Motif: mal reveillé

  3. #3
    Hoera

    Re : Integration-recherche de la vitesse et de la position avec une accélération NON constante

    Ah effectivement je n'y avais pas pensé. Merci de votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2017, 12h34
  2. Position, Vitesse, Acceleration
    Par invite5a120843 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2012, 20h24
  3. Vecteur position ,vitesse et accélération
    Par invitebcfeb889 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2012, 20h17
  4. Position, vitesse et accélération.
    Par invite2ee4bcad dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 13h41
  5. dérivée vitesse accélération position
    Par superkarl dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2008, 19h03