L'étrange expérience de Wheeler vérifiée dans l'espace
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'étrange expérience de Wheeler vérifiée dans l'espace



  1. #1
    viiksu

    L'étrange expérience de Wheeler vérifiée dans l'espace


    ------

    Un article publié sur Futura encore un avatar sur la causalité futur-passé certes entre guillemets mais quand même. Tout cela me parait résulter d'une incompréhension profonde la la mécanique quantique quand on oublie que :

    La MQ est aléatoire donc forcément statistique
    Que dans un système intriqué séparer chaque partie n'a aucun sens.
    Que tout est explicable à partir des fonctions d'ondes du système sans aucunement avoir recours à la magie du retour vers le futur
    Enfin que la moindre remise en cause du principe de causalité mettrait toute la physique à bas.

    Ce qui me gêne c'est que certains professionnels ne semblent pas comprendre ce qu'ils font.

    -----
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  2. #2
    stefjm

    Re : L'étrange expérience de Wheeler vérifiée dans l'espace

    C'est bien connu qu'il n'y a pas besoin de comprendre pour bien faire, surtout si on est un professionnel.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    coussin

    Re : L'étrange expérience de Wheeler vérifiée dans l'espace

    Sans contexte, c'est incompréhensible. De quel article parlez-vous ?

  4. #4
    invite06459106

    Re : L'étrange expérience de Wheeler vérifiée dans l'espace

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    Enfin que la moindre remise en cause du principe de causalité mettrait toute la physique à bas.

    Ce qui me gêne c'est que certains professionnels ne semblent pas comprendre ce qu'ils font.
    Moi ce qui me gêne c'est que des amateurs se permettent ce genre d'opinion alors qu'ils n'y connaissent rien.

    Je te mets un lien sur l'interprétation time-symmetric des interactions gravitationnelles rétablissant ainsi la compatibilité de l’inertie avec le principe de Mach, qui parle (en gros) des interactions gravitationnelles se propageant du passé vers le futur et des interactions gravitationnelles se propageant du futur vers le passé, donc en violation du principe de causalité au niveau interprétatif.(je sais, tu vas me dire: c'est une interprétation...).
    http://physics.fullerton.edu/~jimw/general/inertia/
    Tout ça pour dire que rien n'est gravé dans le marbre...(Je ne dis pas que le gars a raison, j'en suis incapable, et désolé, c'est un truc fait par un professionnel...qui aime perdre son temps (avec d'autres) car ils n'y comprennent rien...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'étrange expérience de Wheeler vérifiée dans l'espace

    L’actualité ayant été publiée par Futura-Sciences je vous invite à en discuter ici : http://forums.futura-sciences.com/co...e-lespace.html.

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 123
    Dernier message: 22/12/2019, 10h17
  2. Science & Vie - Experience de Wheeler - Photon
    Par invited749d0b6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 17h33
  3. expérience étrange
    Par invitedab41742 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2005, 09h21