Bonjour à tous,
voila j'ai un exposé à faire (terminal S) sur "pourquoi les métaux brillent" et je voulais demander votre avis si j'étais dans le vrai ou dans le faux.
La lumière est une onde électro-magnétique (OEM), lorsqu'elle se dirige sur un métal, le champ électrique de la lumière déplace les charges electriques (force de coulomb) dans le métal. Ce déplacement de charges crée également un champ électrique qui va s'opposer à la lumiere, c'est le principe de la cage de faraday.
question : si ce que je dis est vrai, alors le champ électrique dans le conducteur dépend du nombre de charge qu'il y a dans ce conducteur. Et donc si la lumiere à un champ E tres fort, l'onde va quand meme pénétrer dans le conducteur car le champ E dans le conducteur ne sera pas assez grand pour annuler l'onde de la lumiere, donc la cage de faraday peut laisser passer des onde EM si elle sont tres puissante ?
L'onde ne pouvant pénétrer dans le conducteur du à la cage de faraday, alors elle est entierement réfléchie comme lorsqu'on agite une corde relié à un mur, l'onde se déplacant sur la corde ne peut franchir le mur donc toute l'onde est réfléchie.
merci d'avance pour votre aide
-----