Bonjour.
Je vous propose de réfléchir sur les conséquences de la production électrique de la volonté de remplacer les véhicules à propulsion thermique par des véhicules électriques dits non pollueurs.
L'objectif semble donc interessant.
Pour commencer cette réflexion j'ai trouvé sur le net
1) consommation annuelle en France de gasoil routier = 38 600 000 m3
2) Consommation annuelle en France d'essence auto = 9 770 000 m3
3) Pouvoir calorifique du Gasoil 40 M J /Litre
4) Pouvoir calorifique de l'essence 33 M J /litre
5) Puissance électrique installée en France environ 92 T W
6) Production annulle d'électricité = environ 500 T Wh
7 je suppose que le rendement des moteurs thermiques est de l'ordre de 30%
8) Je suppose que le rendement des véhicules électriques est globalement de 65%
9) Les pertes d'énergie électrique entre la production et l'utilisation ( distribution ) 10%
10) Je limite mes ambitions à la moitié du parc routier et en supposant la demande lissée....
Avez vous alors une idée de l'ordre de grandeur de la puissance production à installer pour faire fasse aux besoins crées ???
Je suis très très surpris des ordres de grandeurs.......
Je vous ai communiqué mes hypothèses de travail que je crois réalistes, merci de me communiquer vos ordres de grandeurs pour me rassurer sur la validité de mon calcul.....
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