Ok ça marche, ça n'est plus du miens non plus ! J'ai déjà pas mal détaillé ma partie merci !
Je fais une partie sur la bombe A dans mon exposé (puisque c'est une fission nucléaire qui enclenche la réaction), je la détaille moins, cependant est-ce qu'il faudrait que je travaille aussi sur la section efficace du plutonium ? (j'ai prit le plutonium comme exemple, pour le moment j'ai juste détaillé la réaction pour l'obtenir) :
"Lors de la première réaction, l’uranium 238 acquiert un neutron, se transformant donc en uranium 239.
Lors de la deuxième et troisième réaction, des réactions similaires ont lieu, il y a un excès de neutrons par rapport aux protons, le noyau est donc instable. Il y a un neutron qui se transforme en proton dans le noyau de l’atome, le numéro atomique va changer, ce qui transforme donc l’atome d’uranium 239 en neptunium 239, un électron est en même temps éjecté du noyau, on parle alors de désintégration β-.
La même réaction a lieu lors de la troisième étape, un neutron du neptunium 239 se transforment en protons, émettant un électron et se transformant en plutonium 239, c’est aussi une désintégration β-."
Je pourrai plus détaillé la réaction ? Ou il n'y a pas grand chose à rajouter?
Ensuite pour la réaction de fission, il faudrait que j'évoque la masse critique?
-----