Les réponses sont en "gras".
D'abord pour être examiner (ée) sérieusement cette théorie doit donner une section efficace
d'interaction.
______________________________ ______________
D'interaction avec quoi?
Avec un autre monopôle? C'est ± comme entre deux charges électriques.
Avec une charge électrique? Je donne la solution exacte de l'équation d'interaction: ça ne suffit pas?
______________________________ __________
Cela ne devrait pas être très difficile à calculer puisque c'est dans une forme légèrement étendue de la QED.
Ce n'est pas si simple, mais je l'ai fait: voir ci-dessus.
______________________________ _______________
Je comprends d'ailleurs même pas comment Lochak et ses collaborateurs sur le sujet ne l'ont pas fait .
Voir ci-dessus.
______________________________ _______________
Si le monopole à une charge magnétique c'est qu'il se couple au champ électromagnétique, si sa masse est faible il doit être produit en accélérateur et ses contributions doivent se voir dans les amplitudes / corrections radiatives à différents processus de la QED / modèle électrofaible.
Ce monopôle est produit de façon beaucoup plus simple comme le montrent les expériences russes.
Remarque générale: quand on prend connaissance d'une théorie qu'on ne connaît pas on la regarde en soi, en elle-même, on ne cherche pas à la ramener à ce qu'on connaît. Quand on a compris, on cherche les rapports avec ce que l'on sait.
______________________________ _________________
Même de charge nuLLE, j'ai cru comprendre que certains de ses états l'étaient, si c'est un état du neutrino(s) ça doit se voir dans les processus électrofaibles et les bornes des expériences du LEP (I et II ) sont assez sévères pour l'existence d'un neutrino(s) léger,renseignez-vous sur la mesure de la désintégration du Z0.
Je fais AUTRE CHOSE ET L'EXPÉRIENCE LE CONFIRME: QUAND ON A UNE THÉORIE ET DES EXPÉRIENCES QUI MARCHENT, ON NE SE SOUCIE PAS DE RÉPONDRE À TOUS LES INTERDITS. IDEM POUR LES LIGNES CI-DESSOUS.
De plus , s'il existait un nouvel état d'un neutrino léger, associé non seulement aux neutrino électronique mais aussi muonique et taunique, non seulement on se heurte aux limites précédentes mais en plus on a de graves problèmes avec la nucléosynthèse primordiale.
______________________________ __________________
De fait les bornes sur le nombre de familles de neutrino(S) léger(S),pas plus de trois, venaient initialement des données de la nucléosynthèse et on considère que la vérification de cette prédiction par les expériences du LEP dont j'ai parlé sont solides.
LE MONOPÔLE EN QUESTION N'EST PAS UN NEUTRINO: L'EXPRESSION DE NEUTRINO EXCITÉ N'EST QU'UNE MÉTAPHORE, UN COMMENTAIRE SUR LE CALCUL. CE N'EST PAS LE CALCUL LUI-MÊME. JE CROYAIS QUE CELA SE COMPRENAIT AU PREMIER COUP D'OEIL .
______________________________ _________________
Il me semble aussi que certaines des tentatives de détection des monopoles magnétiques font intervenir des variations de flux magnétique dans des bobines supraconductrices (expériences de Cabrera and all ?).
L'expérience de Cabrera a marché UNE FOIS. Je n'ai pas à m'y conformer. Dans le cas présent, les monopôles ne sont pas des particules lourdes isolées, mais certainement des myriades de particules. Par exemple, si on les dirige sur une chambre à bulles, celle-ci devient entièrement laiteuse. Il semble donc que les trajectoires observées dans les émulsions nucléaires correspondent à certains monopôles qui ont été piégés pour des causes encore inconnues, mais en réalité, cela ne semble pas être - et de loin - "tous" les monopôles émis par la source.
______________________________ __________________
Je vais vérifier ça, je pense aussi à des limites sur les populations de monopoles magnétiques (même de courtes durées de vie) en raison de la stabilité du champ magnétique galactique (limite de Parker ou un truc comme ça).
C'est toujours la même manie! Quand quelqu'un montre une nouvelle voie de calcul et de recherche, on ne cherche pas à comprendre, on cherche des interdits. C'est très précisément la raison pour laquelle la science actuelle est bloquée.
-----