J’ai eu une idée après c’est quelque chose de plutôt long à réaliser mais voilà :
Tout d’abord, je tiens à dire pour les précis que cela pourrait fonctionner pour les comètes et astéroïdes.
Alors, déjà il faudrait fabriquer beaucoup d’aimants ou en tous cas un très gros et qui puisse(nt) être attiré(s) par un autre aimant pour pouvoir dévier sa trajectoire.
Évidemment on ne la dévierait pas de 90° ou même de 5° je pense parce que c’est énorme mais seulement de quelques dixième de degrés. Après pour que ce caillou ne touche pas la terre, il faudrait le faire assez loin pour que une minuscule déviation au moment où l’on attirerait le gros caillou, face qu’il passe loin ou en tous cas pas dessus. Je sais après qu’il faudrait beaucoup de fusées pour transporter assez de magnétite ou d’aimant avec un « champ magnétique tout neuf » et qu’il faudrait prévoir plusieurs mois voir années à l’avance mais je pense que au lieu d’y aller gros bourrin et risquer de ne pas réussir autant essayer dans la finesse, même si le fait de bombarder un gros caillou avec des aimants et qu’ils y restent coller est en soit un peu bourrin.
Bon en réalité, je pense que cela a déjà été étudié et que ce n’est pas la chose la plus facile à faire, j’ai envie de dire pourquoi pas et vous demander votre avis.
Alors qu’en pensez vous ?
PS : Un truc qui n’a aucun rapport, j’avais pensé à faire des routes et des voitures qui s’attirent Grâce au magnétisme, comme ça en dehors de la route, une voiture ne peut pas rouler et provoquer des accidents et même mettre au niveau des trottoirs, un très gros aimant vers le sol comme ça les voitures ne peuvent pas aller sur les trottoirs. Et après je suis bien conscient du prix que ça engendrerait et du fait qu’on porte tous des objets qui peuvent être aimantés. Et dans ce cas-là je me demande s’il existerait des « fréquences de magnétisme », c’est-à- dire que certains objets sont attirés par un certain champ magnétique car ils sont composés d’une certaine matière. Je pense que non après autant poser la question.
Voilà bonne soirée
-----